Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 juillet 2018

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, de Tiphaine Hadet - Envoi City Editions

le bonheur

 

 

Parution le 27 février 2018, traduction de 

 

La quatrième de couv' : Camille, jeune femme indépendante, s'apprête à rejoindre le sud de la France pour participer à la réunion familiale annuelle. Malgré les mises en garde de sa concierge, elle a choisi comme moyen de transport le covoiturage et se retrouve bientôt abandonnée sur une aire d'autoroute. Après une nuit entière passée à discuter avec un inconnu, elle n'a qu'une idée en tête, le retrouver. (Livraddict)  

 

L'histoire/Le sujet : Camille opte pour le covoiturage pour descendre rejoindre ses parents et sa famille dans le Sud de la France. Mais l'aventure se transforme en une grosse galère qui pourtant prendra un joli sens par la suite. De déconvenue familiale en chagrin, de surprise en amour, il n'y a pas loin.      

Le style : Un style frais et agréable à lire, idéal pour un roman d'été (même si je l'ai lu avant ;) ). Les chapitres sont plutôt rapides, donnant du rythme au roman, on passe d'un personnage à l'autre sans soucis et l'histoire file très vite.        

 Et la couverture alors ? Colorée et optimiste, cela donne tout de suite envie d'ouvrir ce roman... 

    

 En conclusion ? Choisi parmi une liste proposée par City éditions, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je ne lis plus vraiment de comédie romantique depuis un bon moment, et j'avais peur de trop retomber dans ce modèle. Pourtant, j'ai été agréablement surprise par ce roman. 
Les personnages ont tous un côté attachant, même si pour certains ce n'est pas visible au premier regard. On a envie pour chacun d'en savoir un peu plus, ou de les voir évoluer, et c'est plutôt bon signe. De plus, l'histoire est menée de façon très dynamique, avec des chassés croisés, des quiproquos et des non dits amusants. A aucun moment on ne plonge vers le mièvre, au contraire, et il est difficile de lâcher l'histoire lorsqu'on l'a commencée. 

En bref, une comédie rythmée, fraiche et attachante, où l'on s'accroche à tous les personnages, et où on parle d'amour, mais pas que de cela...Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de roman, mais je ne regrette pas... Un bon roman, pour l'été.  

 

Pourquoi ce livre ?  Parce qu'il m'a été proposé et gentiment envoyé par City Editions, que je remercie de cette découverte ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité