Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
25 décembre 2013

Sharknado ! ... Mi requin, mi n'importe quoi ..... (Attention, je spoile :D )

sharknao 1  

Anthony C. Ferrante - 2013

 

 

 Le synopsis : Quand une énorme tornade dévaste Los Angeles et inonde ses rues, des centaines de requins terrorisent la population...  (Source :  Seribox)

 

 

 L'histoire L'histoire ??? OMG ! Un grand n'importe quoi !!! Comme le dit l'affiche... tout est dit dans l'affiche ! Une énorme tempête s'abat sur Los Angeles et il se trouve qu'elle transporte... des requins... Des milliers de requins... Qui prennent possession de la ville, des rues, des toits des buildings (si si, je vous assure !!!) ou encore des balcons... Les requins sont partout, dans les égouts, dans les piscines, et même sous les voitures qui roulent (car c'est bien connu, une voiture roule sans soucis dans une profondeur d'eau laissant nager un requin...). Dans ce climat apocalyptique, Finn, accompagné de ses amis, s'est donné pour mission de sauver sa famille, qui n'est d'ailleurs plus sa famille, mais qui n'est pas en sécurité dans les hauteurs de Beverly Hills. Car même là, les requins rodent... Et il faut se méfier, car si hors des maisons, il y a à peine 5 centimètres d'eau, à l'intérieur, les requins guettent... Et font exploser les maisons... et les voitures... mais pas les hélicoptères qui pourraient sauver les gentils ... Mais je m'égare, je m'égare... Finn arrivera-t-il à sauver son ex femme, sa fille (qui fait quasiment plus âgée que son ex femme), son fiston (qui fait tout aussi âgé que sa fifille), le tout accompagné d'un ami dévoué et d'une serveuse qui en pince pour lui mais partira finalement avec le fiston (oups, j'ai spoilé...) ? Seul la fin du film nous le dira... Quel suspens ... 

sharknao 4

 

Les acteurs : Excepté la "tête d'affiche" et un ou deux visages connus des séries, cette distribution n'a pas évoqué grand chose pour moi. Donc en tête d'affiche, nous retrouvons un Ian Ziering (Beverly Hills, il connaît bien ... ) qui a clairement besoin d'un peu de beurre pour ses épinards. Mais ça tombe bien, il est à l'écran d'un bout à l'autre du film, car il est totalement immusé contre les requins ! Dès le début, alors que la plage est attaquée, que les touristes se font gentillement dévorer dans 10 cm d'eau, il continue à se promener sur sa planche en criant à tout le monde de sortir de l'eau. Les requins passent près de lui, mais non, ils ne l'attaquent pas, car il est, rappelez vous - immunisé ! Et c'est un super vaccin, car il fonctionne jusqu'à la fin du film ! A côté de lui, Tara Reid, que j'avais vaguement (mais alors très vaguement) reconnue, et qui franchement, ne brille pas par son jeu d'actrice... Et tout le casting est à l'unisson ... 

sharknao 2

Surtout ne te retourne pas, il y a un truc derrière toi ... 

 

L'image :   Comment dire.... Bah ça pique un peu les yeux, quand même, pour un film de 2013 ... Des fonds bleus calibrés à la serpette, des prises de vue "caméra à l'épaule" à donner la nausée... Du boulot, quoi ...  

Le son : Hummmm Une bonne bande son bien dramatique, avec des gros violons quand un personnage meurt (si si, il y en a qui ne sont pas immunisés contre les requins), des tambours et trompettes pendant les "batailles"... Bref, le top de la bande son... Quand aux dialogues (et aux doublages, car vu en français), c'est un festival ! ("mais t'as du Wasabi dans le cerveau ?" "oh, on dirait un geyser !" - quand une vague submerge une bretelle d'autoroute, et j'en passe énormément)

sharknao 6

Tu tournes à gauche après le deuxième requin marteu, ok ? 

La technique : Que dire .... Qui a confié la console de montage aux élèves de ma classe ? Non, mais sérieusement, là ? Parce que bon, des faux raccords, ça existe... Voir même c'est parfois incontournable... Mais là, ce ne sont plus des faux raccords... C'est un faux raccords d'une heure vingt... Entre les alternances de plan tempête/soleil/tempête/soleil, les comédiens qui jouent à cache cache (pendant que le "héros" sauve les enfants d'un car entouré de... squales -j'ai beaucoup trop utilisé le mot requin dans cette chronique- les plans sur le pont "de secours" montrent une fois les têtes des enfants qui regardent, une fois plus personne....), les lieux dévastés mais au milieu desquels trône un hélicoptère absolument intact, les alternances de plans censés se passer dans la même rue mais qui visiblement ont été tourné dans deux endroits radicalement opposés.... Un festival, je vous dis ! Quand aux effets spéciaux, je ne préfère pas en parler, ... Si, quand même, la porte en taule ondulée qui protège de la tornade et derrière laquelle on aperçoit pendant 10 secondes les visages quasiment tourbillonnants.... Du grand art ! Et un petit "hommage" (volontaire ?) aux Dents de la mer, avec le premier requin tué grâce à une bonbonne d'oxygène et un coup de feu (mais le squale s'éclate façon banane épluchée, c'est quand même plus drôle !) ...

sharknao 3

Les requins volent bas aujourd'hui, il va faire beau demain ... (proverbe pas d'chenou)

 

Alors, en conclusion, je dirai ....  non, en fait, c'est plutôt vous qui me direz : mais pourquoi tu l'as regardé alors ? Et bien, pour rire ! Parce que regarder ce film autrement que pour s'amuser, c'est inimaginable. Nous l'avons regardé en famille, et franchement, on s'est payé de bons éclats de rire, entre la traque aux raccords aléatoires, les dialogues aussi profond que l'océan (ou que les rues de L.A. à priori), et le jeu d'acteurs fantasmagorique... Franchement, c'est un bon film pour qui aime poser de temps en temps son cerveau sur le côté ... Mais franchement, je le déconseille pour quiconque y chercherai une once de talent, de cohérence ou de beauté.... A priori, le but des auteurs est atteint, ils voulaient un film pop corn, ils ont un beau Pizza movie... Et du coup, le second est en approche... New York, attache ta ceinture, les squales débarquent ! 

sharknao 5 

Même pas peur ! 

  

 

  Et je l'ai vu dans le cadre ... des films pour rire... Mi requin, mi n'importe quoi ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouah, ça a l'air génial comme film ! Un bon gros nanard comme j'aime ! Exactement ce qu'il me faut pour mes longues soirées d'hiver :D
Répondre
H
Des fois, ça fait du bien un peu de n'importe quoi, du moment que ça fasse rire! ;) Je ne suis pas contre un bon moment de rigolade.
Répondre
F
J'en avais entendu parler quand c'est passé aux États-Unis et effectivement ça a vraiment l'air de n'importe quoi ! Même pas un film de série Z, va falloir inventer une lettre pour ce film ! ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité