Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
19 juillet 2014

Ekho, monde miroir 2 - Paris empire

ekho 2  

C'est quoi, l'histoire ?  Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même... (présentation Livraddict)

 

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?  Fourmille est maintenant à la tête de l'agence artistique et a besoin d'argent. Un contrat à Paris ferait le plus grand bien, et elle s'embarque donc avec Yuri et de Grâce... Mais les Preshauns veillent... Et d'autres surprises les attendent... Quel plaisir de retrouver ces personnages, et de les voir évoluer dans un autre univers ... 

 

L'album ?  Chez Soleil, format franco-belge classique, 49 pages.

 

Le dessin ?  Toujours aussi fan du travail des deux auteurs, fin, détaillé et drôle. J'adore ... 

 

Donc j'en retiens...  Que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre la suite des aventures de Fourmille et ses amis, après un premier tome très réussi. Toujours aussi cocasses, les événements s'enchainent et ne laissent que peu de répis. Les dialogues sont drôles, pleins de jeux de mots, et le Paris imaginé est vraiment très original. Bref, j'adore ! Vivement le troisième ! 

Et je l'ai lu grâce à... un achat impulsif ... 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  geek, BD

challenge bd 2014  Challenge geek 20142

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ca me donne bien envie tiens, je vais la rajouter à ma pile sans fin de bouquins à lire ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité