Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
11 août 2013

Ekhö, monde mirroir, de Arleston et Barbucci

 

C'est quoi, l'histoire ? Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö. (présentation Livraddict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Dès les premiers dessins, on est pris par cette histoire. Tout d'abord parce que les personnages sont drôles et attachants. Ensuite, parce que l'univers dans lequel ils se retrouvent plongés est très intriguant. On n'a ensuite qu'une seule envie : en savoir plus ! Découvrir pourquoi, et comment,  Fourmille a basculé dans cet univers, ce qu'elle doit y faire, qui sont les Preshauns... Tant de choses se mettent en place dans ce premier tome ! 

 L'album ?  Chez Soleil (je vous ai déjà dit que j'aimais Soleil ?? ah, d'accord), couverture rigide et format classique franco-belge, 48 pages 

Le dessin ?  Le point fort +++ de cet album. Le travail de Arleston (Trolls de Troy, Lanfeust...) et Barbucci est superbe. Les dessins sont d'une finesse incroyable et vraiment très beaux, il y a une telle foule de détails qui s'y cache !  J'adore !    

Donc j'en retiens... quand, quand, quand sort le second tome ??? J'ai absolument adoré cet album, c'est mon coup de coeur BD de l'année pour l'instant. L'histoire tient bien la route, l'humour est très présent (dans les dialogues, les jeux de mots...) et le dessin est superbe. Je retrouve transposé dans ce nouvel univers ce qui a fait que j'ai adoré Trolls de troy ou Lanfeust... Alors, quand, le 2ème ??? 

Et je l'ai lu grâce à... une chronique de Timothée dans Geek-inc, qui a parlé longuement de cet album et m'a donné envie de le découvrir... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 924
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité