Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
17 août 2013

Epic, la bataille du Royaume secret

épic 1    2013 - Chris Wedge

Le synopsis : L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.  (Source : Allociné)

 épic 3

 

L'histoire :  Le père de Marie Kate est un scientifique un peu fou, qui vit isolé dans une grande demeure au milieu de la forêt. Quand sa fille est obligé de le rejoindre, il n'a ni l'envie de s'occuper d'elle, ni surtout "le mode d'emploi"... Il est bien trop occupé à observer ce qui se passe dans les bois. Car une guerre s'y prépare... Et Marie Kate va s'y retrouver plongée, sans le vouloir, et surtout sans comprendre quoi faire dans un premier temps. 

     épic 4

Les acteurs :  De la version française, j'ai retenu les noms de Jérémy Rénier et Mélanie Laurent qui incarne les jeunes héros de façon très efficace. Et aussi Garou, qui s'en donne à coeur joie pour un personnage un peu déjanté (et qui bizarement, chante un peu ;) ) . Une vf sympathique, plutôt réussie. Quand à la VO, je suis (comme toujours !) très curieuse de l'entendre, entre Christopher Watz en méchant, Chris O'Dowd, Colin Farell, Beyonce Knowles ou encore Amanda Seyfried. Les acteurs américains rechignent apparemment moins à "donner de la voix" sur les films d'animation que les français... 

  épic 2

L'image :   Superbe ! Les décors de forêt, les batailles, les armures, les robes, tout est superbes et enchanteurs, d'une très grandes beauté. J'en ai pris plein les yeux de couleurs et de contraste... 

 Le son :  Une très bonne bande son (hop, dans mon Spotify), aux influences irlandaises, signé par un Danny Elfman très en forme et inspiré. J'aime !! 

épic 5

 La technique :  L'animation est fluide et très belle, aussi bien dans des scènes de vols ou de combats que dans les scènes plus "contemplatives". Le soucis des détails est visible. Vu en 2D, le résultat a tout de même une grande profondeur et honnêtement, je ne pense pas que la 3D aurait amené beaucoup... 

  épic 6

 

Alors, en conclusion, je dirai ....  que c'est un très beau film d'animation, et que je suis heureuse de l'avoir vu sur grand écran pour profiter des décors et des costumes. L'histoire n'est pas trop simpliste, plusieurs axes se croisent (le public un peu trop jeune, en dessous de 6 ans,  risque peut-être d'être un peu perdu ?), mais l'ensemble reste cohérent et tient en haleine. J'ignorai que le film était tiré d'un livre jeunesse de William Joyce, auteur qui a d'ailleurs participé à l'écriture du scénario. Bref, j'ai passé un très très bon moment, et je le reverrai avec plaisir (et en VO ;) ) quand il sortira en Blu Ray

  

 Et je l'ai vu dans le cadre ... des films sur grand écran... 

logo film grand écran

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité