Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
16 août 2013

Afterschool Charisma T1

afterschool

C'est quoi, l'histoire ? À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.  Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ? Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant… (présentation Livraddict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Voilà déjà un point de départ original : une école enfermant les clones de personnalités célèbres, tous adolescents. Toutes sortes de personnalités sont représentées, et chacun travaille "sa" partie, mais pas uniquement. Seulement voilà, le clone de Kennedy est assassiné en pleine campagne électorale, et chacun commence à se poser des questions : pourquoi ? Et sont-ils tous condamnés à avoir le même destin que leur "donneur d'ADN" ? Le doute commence à travailler les élèves, et la disparition de l'une d'entre eux ne calme pas les esprits. Pourquoi sont-ils là ? Que se passera-t-il à leur sortie ? Tant de question sont posées. 

 L'album ?  Chez Ki-oon, format manga traditionnel, 205 pages.

Le dessin ?  Une très belle couverture, et des dessins noirs et blancs tout à fait intéressants et fins. On ne reconnait pas les personnages "d'origine" (non, Hitler n'a pas de petite moustache, Napoléon ne met pas sa main sur son estomac sans arrêt, Marie Curry ne se promène pas avec un bec bunsen... ), mais ils sont assez bien définit et dessiné pour ne pas se perdre.    

Donc j'en retiens...j'ai aimé ce premier tome, intrigant. Il pose bien les bases de l'histoire, présente les personnages et les rapports qu'ils entretiennent,  mais ne donne aucune réponse. Il va falloir donc que je lise la suite pour savoir ;) 

Et je l'ai lu grâce à... Khanel, qui me l'a envoyé dans le swap de l'été il y a un an ... 

livre de swap

challenge-170-300x199  90. un ou des boutons. (j'accepte une veste dont on voit un bouton, pareil pour une chemise etc, donc ces mots inclus)

destination PAL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité