Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
29 avril 2012

50 états, 50 billets : Chronicle

Chronicle- 1


Le synopsis 
Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !(Allocine.fr)


Chronicle- 2

L'histoire : Trois lycéens, pas vraiment fait pour s'entendre au départ, se retrouvent "dans la même galère" quand un soir de fête, ils sont ensemble en contact avec une chose étrange au fond d'un profond trou dans un champ. Très vite, ils se découvrent des pouvoirs fabuleux, qu'ils apprendront ensemble à apprivoiser. Et l'un d'eux choisis de les filmer pour en garder des traces. Petit à petit, ces capacités surhumaines vont dépasser ce qu'ils sont en mesure de contrôler émotionnellement..... 

Chronicle- 3 

Les acteurs : Trois jeunes acteurs que je ne connaissais pas du tout, mais qui m'ont convaincus. En particulier Dan DeHann, qui joue le jeune coincé entre une mère mourante et un père alcoolique, et qui se réfugie dans ces Chroniques pour survivre à sa façon. Un personnage dur, triste et qui fait aussi froid dans le dos. Les deux autres sont bons également, mais pas autant que lui, qui est vraiment le pilier de ce trio.

 Chronicle- 4

L'image : Pas mal d'extérieur, des décors urbains assez classiques, pas mal de verdures, ce qui rappellent qu'on ne se trouve pas dans une grosse mégalopoles, mais plus dans une ville moyenne. Une image en caméra subjective,  mais qui ne donne pas la nausée comme certains passages de Cloverfield par exemple. Des effets ingénieux pour changer le point de vue, comme les exercices de télékinésie sur la caméra.... Un ensemble très sympa, et très réussi

Le son :  Une bonne bande son, à réécouter je pense.  

 Chronicle- 5

La technique : Une quantité impressionnantes d'effets, forcément, et de cascades, tous très réussis. Le tout reste fluide et parfaitement intégré à l'action, ne donnant pas l'impression d'un film "d'effets spéciaux" mais nous laissant dans le domaine de la chronique... La scène finale est complètement à part, cerise gigantesque et étourdissante au sommet d'un gateau déjà plutôt bien réussi. Après un démarrage assez pépère du film, on en prend plein la tête en quelques minutes,.... Mais c'est bien !

 

Chronicle- 6 

Alors, en conclusion, je dirai ....    que j'ai beaucoup aimé ce film. Même si j'ai trouvé quelques scènes un peu longuettes, l'ensemble me laisse une très bonne impression, celle d'avoir vue vraiment une histoire, un scénario où les personnages sont assez creusés (enfin, surtout un) pour comprendre le final. A revoir je pense, pour en saisir vraiment certaines subtilités.

 Et je l'ai vu dans le cadre ...  du challenge 50 états, puisque ce climat gris et pluvieux ne pouvait être que celui.... de l'état de Washinton (ou de la Normandie en avril 2012, à voir ;o))).

50 états

 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité