Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
19 avril 2012

Tag des 11 ....

Honte à moi (et au temps qui passe trop, trop, beaucoup trop vite !!!!). J'ai été taguée par Mimi  il y a déjà un très long moment, et ce billet attendait patiemment que je daigne lui consacrer un moment... Et voilà, c'est (enfin !!) chose faite !

Le principe est simple : Décrire 11 choses de soi.
Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées.
Taguer 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs.
Prévenir les personnes que l'on a taguées.


Alors,  11 choses sur moi... Pas facile... Et je vais essayer de ne pas me répéter par rapport à d'autres tags...


1.Dans deux semaines, je serais probablement dans une attractions Disney (ou en train de faire la queue) et j'en suis ravie !!! (je croise les doigts pour qu'on n'ai pas de pluie !!!)
2.J'appuie toujours au moins trois fois sur la clé pour fermer ma voiture : je ferme, je rouvre, je referme, puis je clenche une portière, histoire d'être sure... Je suis capable de revenir sur mes pas vers la voiture si je n'ai pas fait ça (surtout en période de grosse fatigue ou de stress)... 
3. Je voulais faire ma maîtrise d'histoire sur "La guerre du Vietnam dans le cinéma et les séries américaines"... A défaut de trouver un prof pour me suivre, j'ai fait ma maîtrise sur l'histoire d'un quartier du Havre...Moins fun...
4.Je suis Hariboaholoic.... C'est grave docteur ???
5. Quand j'étais au lycée ou à la fac, je pouvais aller jusqu'à 3 fois par semaine au ciné... Maintenant, quand j'y vais une fois par mois, je suis heureuse !! 
6. Mon grand père était antillais, Martiniquais pour être précise, j'en garde surtout une certaine facilité à brunir l'été, et des beaucoup de bons souvenirs.
7. J'ai un énorme angoisse des raz de marée... J'en cauchemarde parfois, et dans ce cas, je les observe "de l'intérieur" (la vague passe au-dessus de moi, et je m'y trouve enfermée...). C'est grave docteur ??? (oh, je crois que je l'ai déjà demandé...)
8. Je déteste le vélo et je n'ai jamais su faire de rollers... Par contre le patin à glace, je maitrisais (il y a longtemps ...)
9. Si je n'avais pas été dispensée, j'aurai dû choisir entre foot et Rugby en sport co' pour le bac (merci le bac bâtiment génie civil...). 
10. Je n'ai pas touché à ma wii fit depuis ..............au moins !!! 
11. Et bien,  je dois dire que je ne trouve plus rien pour l'instant !!
 
 
Les questions de Mimi, maintenant...


1. pourquoi lis-tu?

Cela a toujours été un moyen de m'évader et d'apprendre, de me détendre et "changer d'air"

2.Que regardes-tu à la télévision?

Je ne dirai pas vraiment "à la télévision" puisque je ne la regarde quasiment plus en tant que telle... Je regarde principalement les séries, et quelques reportages.

3.Quel est ton dernier livre à jeter aux orties?
 
C'est difficile, c'est quand même un peu dur de leur réserver un tel sort ;o))

4.Que serais-tu capable de faire ( politiquement incorrect) pour pouvoir lire en paix?
 
M'enfermer dans ma chambre et laisser mes ohms se débrouiller entre eux...ou bien attendre que tout le monde dorme à la maison.

5.Combien de livres peux-tu lire en même temps?

Cela peut aller jusqu' 3 s'ils sont très différents (pour éviter les confusions)
 
6.A quel rythme lis-tu?

Pas assez vite et pas assez dans la journée, à mon goût.

7.Quel est le voyage de tes rêves ?

La Californie, le Québec, les pays nordiques, l'Irlande

8.Quels sont tes compositeurs préférés?
 
Oh là, c'est difficile... Pour du classique, du "vrai", je dirai peut-être Bach, ou Wagner, selon mon humeur.... Pour du classique un peu moins classique, John Williams, toutes ses musiques de films.... J'adore...

9.Comment est rangée bibliothèque?
 
Mal ! ;o)))) Non, en fait, c'est un gros mensonge si on regarde dans notre salon. Nous avons un grand meuble spécial BD et beaux livres où chaque case est dédié à un genre ou un thème (ciné, Japon, BD franco belge "classique", BD de fantasy, BD "de filles", Mangas -déjà trois cases rien que pour eux...).... Et une autres bibli moitié DVD/Blu Ray, moitié livre. Par contre, pour ma PAL, c'est plutôt "empilement maximum !!!" Une petite bibli où sont empilés plus de 200 poches et quelques grands formats, et je croise les doigts pour que les étagères tiennent, en attendant de pouvoir investir dans du plus solide...

10.Que fais-tu en après avoir allumé ton Pc?
 
J'allume Itunes (enfin, non, il s'allume tout seul !) pour les mises à jour de mes podcasts, puis Google Chrome (il va falloir que je le mette aussi en ouverture automatique ;o) où tous mes onglets s'affichent pour un premier tour d'horizon : G.R., mails, Livraddict, G.Agenda et G. Doc... Après, je décide sur quoi je me lance (ou je me mets à bosser quand j'ai des prep' ou des copies qui m'attendent.)

11.Travailles -tu les dimanches?
 
Quand je n'ai pas le choix, en période de surbooking (carnets par exemple), ou si la semaine a été (ou risque d'être) chargée... Mais j'essaie de plus en plus de ne pas ouvrir mon cartable le week-end, pour mon bien être et celui de ma petite famille ! 

 
Allez, je vais poser 11 questions, même si je sais que le tag a beaucoup tourné déjà...
1. As-tu des petites manies dont tu ne peux te passer ?
2. Te souviens-tu d'un prof qui t'aurai particulièrement marqué (en bien ou en mal) ?
3. Es-tu déjà passé à la liseuse, ou restes-tu inconditionnel(le) des livres papiers ?
4. Préfères-tu le cinéma ou les films sous la couette ?
5. As-tu déjà été déçu(e) en redécouvrant un animé, une série, un film que tu adorais étant enfant ?
6. As-tu le souvenir d'un voyage scolaire particulièrement inoubliable (en bien ou en mal) ?
7. Quel(s) souvenir(s) as-tu des "lectures imposées" que tu as du faire lors de ta scolarité?
8. Plutôt librairie, bouquinerie ou médiathèque ?
9. Plutôt achat en magasin ou en ligne ?
10. As-tu déjà attendu avec une impatience certaine la sortie d'un ouvrage ?
11. Es-tu sensible aux couvertures de livres ?

Voilà, je ne tague personne, je sais que beaucoup ont déjà répondu, mais n'hésitez pas à reprendre le tag si cela vous fait plaisir !!! Et encore merci à Mimi !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
DIrection le psy ;-)
Répondre
S
J'habite au Havre, pas trop de risque avec la Manche..... (surtout que lorsque cette peur m'est venu, j'habitais en ville haute, soit à + de 80m au-dessus du niveau de la mer...). Une peur incompréhensible ...
Répondre
L
Mieux vaut tag que jamais ;-)<br /> <br /> Où habites-tu pour avoir peur des raz-de-marée ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité