Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
14 avril 2012

Rio

Rio 1

Le synopsis Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».(Allocine.fr)


Rio 2

L'histoire : L'histoire donc de cet oiseau rare qui se trouve loin de chez lui, pour rencontrer la seule femelle qui reste de son espèce... Une future histoire d'mour entre les deux oiseaux ? Entre les deux humains ? Des aventures et des tas de rebondissements, ça c'est sur !  

Rio 3 

Les acteurs : Peu de voix que j'ai reconnu, si ce n'est celle de Blu (Laurent Deutsch). Après recherche, il y avait aussi Laetitia Casta... Mais bon, rien de transcendant dans le doublage. La version originale était (peut-être), plus sympa... (Jesse Eisenberg, Tracey Morgan, Jamie Foxx...)

 Rio 4

 

L'image :  Des traits très Pixar (même si -je ne crois pas dire de bêtises - ce n'en est pas un), et des couleurs flamboyantes, dues évidemment au décor, aux oiseaux, au carnaval... A Rio quoi ! C'est beau, c'est coloré... 

 Rio 5

Le son : Forcément, l'action se déroulant en plein carnaval de Rio, cela laisse présager une bande son plutôt vivante, vibrante, remuante... Dynamique, quoi !! 

La technique : Un montage classique de l'animé, rien de très original, mais cela reste efficace.

Rio 6

 

Alors, en conclusion, je dirai ....    que je n'attendais pas un animé extraordinaire. J'ai été un peu surprise (agréablement) par le début de l'histoire, et je me suis laissé prendre. Par contre, le vocabulaire et les manières de certains personnages, un peu "crus" (sans être vraiment grossiers) me laisse à penser que recommander ce film dès 3 ans (comme sur Allocine) est peut-être déplacé... Maintenant, ce n'est que mon point de vue. Ces personnages m'ont un peu (beaucoup) agacé, et je trouve dommage de se sentir "obligé" d'introduire ces "caricatures" dans l'histoire pour faire rire. Mais bon, malgré tout, cela n'empêche pas l'histoire d'être sympa, colorée et drôle.

 

Et je l'ai vu dans le cadre ... des films du dimanche avec le p'tit loup... 

..voir et revoir

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ latite : oui, en y repensant, je confirme que 3 ans, c'est un peu jeune...<br /> <br /> @ katell : la bourgade du début est géniale !!
Répondre
K
Perso j'ADORE ce dessin animé!! hyper fan du début ds sa bourgade enneigée (si américaine je ne peux être que fan ;-)) et la suite est trop drôle!
Répondre
L
Pour ma part, j'ai adoré ce dessin animé, Blu m'a fait énormément rire :-D <br /> <br /> Mais je suis d'accord avec toi, le conseiller à partir de 3 ans c'est peut-être un peu jeune.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité