Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 août 2010

La piscine...

... de Audrey Poussier

 Encore un album que j'ai emprunté dans la bibliothèque du p'tit loup pendant qu'il dort (oh la vilaine maman albumivore....) . L'histoire est extrêmement simple : le personnage là, sur la couverture, à peur de sauter dans l'eau. Alors tous ses amis, du plus petit au plus gros, lui montre comment faire.

A la base, je n'aimais pas du tout le graphisme de cet album.J'ai donc mis un moment à avoir envie de le lire au p'tit père. Et puis nous avons "plongé" dedans tous les deux. Et là, surprise. Il adore littéralement. Ce sont de réels éclats de rire que provoque chez lui cet album. De voir chacun des personnages, de la minuscule souris à l'énorme éléphant, sauter dans cette petite piscine, onomatopées en prime (très très peu de texte), ça l'amuse beaucoup ! Comme quoi, il ne faut pas se fier à ses propres goûts et au apparence. 

Pas un réel coup de coeur, mais un vrai moment de plaisir quand j'entends mon p'tit loup rire ainsi, et se "relire" ensuite l'histoire seul ;o)

Relu pour le challenge 

  Albums lus ou relus : 10/24.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 758
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité