Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
27 août 2010

Mamma mia

Un petit film bonne humeur pour cette fin d'été ! 

 Synopsis : C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant. (Allociné)

Mamma Mia est une comédie musicale franchement gaie. Ceci est probablement dû au climat sous lequel se passe l'histoire : le soleil méditerranéen. Ou encore, et plus certainement, aux chansons de ABBA. Toujours est-il que même si l'histoire est sans prétention, assez classique somme toute, je me suis amusée à suivre les mésaventures de ces trois hommes face à la jeune future mariée et à leur ancienne amie. 

La distribution est plutôt réussie, entre Meryl Street, qui semble franchement s'amuser dans ce rôle, aux trois hommes incarnés avec bonheur par Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgard. J'ai trouvé le jeune couple un peu fade malgré tout.

La BO est bien évidemment exclusivement composé de véritables morceaux d'ABBA... réinterprétés par le casting. Et c'est très réjouissant !

Bref, sans être un grand film, Mamma Mia est un vrai bon moment de détente d'été, surtout si on aime ABBA... et Colin Firth...et Pierce Brosnan....

... Et je viens de me rendre compte que les quatre derniers films dont j'ai parlé sont liés par -au moins - deux acteurs. Colin Firth a joué dans Mamma Mia et Love Actually. Julie Walters a joué dans Harry Potter (Mme Weasley), Mamma Mia (Rosie) et dans Billy Elliot (Mme Wilkinson, la prof de danse). Je suis sure qu'en cherchant bien, je trouverai encore un ou deux liens.... Je sais, on s'amuse comme on peut quand on n'a pas vraiment envie de bosser ;o)) 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est la "magie" du ciné, qui parfois ne fonctionne pas, peut être ? ;o))) J'ai aussi des films avec des acteurs que j'aime beaucoup, et dans lesquels je n'entre pas du tout !
Répondre
S
J'ai passé un bon moment, très ambiance "vacances" et bonne humeur effectivement ;o)
Répondre
E
c'est bizarre, j'aime beaucoup les acteurs qui jouent dans ce film et j'adore Abba... mais je me suis super ennuyée devant le film. Je n'ai pas accroché du tout.
Répondre
A
Je suis bien contente que tu aies aimé ! C'est vraiment un de mes films bonne humeur préférés !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité