Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 mai 2010

Mon gras et moi ...

... Gally.

  Gally, je connais depuis un petit moment. J'ai suivi avec assiduité le blog d'une grosse. Et le blog de Gally, qui est toujours dans mes flux... Je me souviens de la sortie de cet album. Mais je ne l'avais pas lu à l'époque. Pourquoi ? Grande question !

Je l'avais un peu oubliée depuis. Pourtant Gally - sans le savoir - m'accompagne chaque jour en classe. Comme ça :

cartable_002cartable_004

Et oui, j'ai craqué sur ce sac l'été dernier, et il est devenu mon cartable (grand, pratique, costaud...et rigolo !).

Et puis, il y a quelques semaines, j'ai lu un billet sur Mon gras et moi chez Gaëlle. Sitôt lu, sitôt cherché sur le site des bibliothèques municipales. Il est là. Plus qu'à allez le chercher...

C'est terrible comme tout est parfois contre soi dans certains cas. Trouver une BD ne devrait pas être trop difficile. Pourtant, impossible de mettre la main dessus ce mercredi là. Me voilà obligée de demander l'aide de la personne présente. Je lui épelle le nom de l'auteur. Non, elle ne trouve pas. Bizarre, je suis sure de l'avoir vu disponible.... Elle me fait répéter. Non...

- Bon, et c'est quoi le titre ?
- Mon gras et moi...
- Mon gars ?
- Non, mon gras et moi ...
- Hein ?

Et là, dans une salle pleine d'étudiants, en ce mercredi après midi pluvieux, j'ai dû lever la voix...

- Mon GRAS et moi, comme du gras quoi... Mon GRAS et moi....

Après quelques minutes, elle trouve enfin le bouquin dans l'ordi... Encore quelques minutes où elle fouille dans les bacs. Non, vraiment, il n'est pas là. Elle prend le téléphone, et, bien fort encore :

- XXX, y'a une dame, là, qui veut MON GRAS ET MOI... Oui, comme du GRAS, c'est ça.... Non, je trouve pas....

Bon, moi, de mon côté, je craque, je cherche à nouveau dans les bacs, seule... Coup de chance, ou je ne sais quoi.... Il était là, quasiment sous mon nez.... Mon Gras me sautait aux yeux .....

Durement obtenue, mais très vite lu. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé cette BD à la fois réaliste et dure... Quand on est concerné, quand on a une "surcharge pondérale massive", il n'est pas difficile de se voir dans cet album. Beaucoup de situation sont de véritables miroirs. C'est drôle, c'est touchant.... Et remuant, et dérangeant.... Comme le fait de détester être prise en photo... Celui de lamentablement "foirer" -désolée du terme, pas trouvé d'autres...- tous les régimes...

Cette BD m'a fait réfléchir...encore... sur ma condition physique. Et cela avec humour, cela ne gâche rien !!! 

Ce billet sera le premier du challenge BD.

  BD lue : 1/10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Déjà j'aime beaucoup le sac, je le trouve très chouette et ensuite je pense qu'il faudra que je lise cette BD dès que je pourrais ^^
Répondre
J
J'ai adoré cet album... drôle et si triste et touchant à la fois.
Répondre
C
Bcp aimé cette BD aussi... m'y suis reconnue ! ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 765
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité