Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 mai 2010

Esther

  Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...(Allociné)

Voici un thriller que j'ai trouvé totalement oppressant.  Après une introduction vraiment horrible, gore, nous tombons dans cette histoire qui se met en place tranquillement, dans un parfait contraste avec cette intro. Esther est une petite fille intelligente, cultivé, et bien que particulière, elle est polie, Esther (oui, bon, je sais.....je sors...........).
Petit à petit, le stress monte. La petite fille modèle dévoile peu un peu un visage qui est loin d'être celui d'un ange. On commence par ne pas l'aimer, la détester, et finalement, ...

C'est le second film horreur/thriller mettant en scène des enfants que nous avons vu en peu de temps (après The Children, juste horrible). Et il vaut mieux éviter, quand on passe la journée dans une classe avec 26 de ces spécimens ;o))
Sérieusement, il m'a glacé. J'ai aimé la façon dont l'horreur monte en puissance, pour atteindre le twist final.

La jeune actrice, Isabelle Fuhrman est vraiment excellente. Mention spéciale pour la petite fille. Et l'occasion de voir - quelques minutes - CCH Pounder (Urgence, Warehouse 13 et tant d'autres séries).

Un bon film !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'avais adoré!! complètement scotchée (notamment par la révélation finale)...
Répondre
N
Je l'ai vu il y a deux semaines et je l'ai trouvé très réussi ! J'ai eu le temps de frissonner...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité