Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
2 novembre 2009

Jurassic park

Mon p'tit coeur m'a offert, il y a quelques jours, le coffret Jurassic Park. Un cadeau qui m'a fait énormément plaisir et m'a replongé "quelques" années en arrière, mes années fac. Et cela m'a surtout rappelé l'incroyable "claque" visuelle (et sonore) que j'avais prise en découvrant the first one dans un cinéma de Leicester square, à Londres, en août 1993 si je ne dis pas d'âneries...

Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thèmes du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...(Allociné)

C'est avec un réel plaisir que nous avons revu ce film. Malgré les années - et les progrès techniques qui les ont jalonnées - il a plutôt bien vieilli. Les dinosaures numériques font toujours aussi bien illusions, et c'est toujours magique de découvrir le premier brachiosaure, en même temps que Sam Neil et Laura Dern.

Les scènes avec le T. Rex m'ont à nouveau fait sursauter, même si je savais pertinemment qui s'en sort ou non...

Et la sournoiserie (si l'on peut dire) des vélocéraptors est toujours visible au fond de leur pupille...

Les acteurs ont un jeu excellent, avec mention spéciale à Sam Neil - que j'aime beaucoup, et à Jeff Goldblum -que j'aime beaucoup (quoi, je l'ai déjà dit, ça ?). ---Tiens [apparté], voilà encore une guest de Friends, Jeff Goldblum...voir mon message "guest" ---

Laura Dern tire son épingle du jeu, même si je la trouve un peu "en dessous" de ses partenaires masculins. Et quelle ne fut pas ma surprise de re-découvrir Samuel L. Jackson dans le rôle de l'informaticien...Je l'avais parfaitement oublié.

Je n'avais par contre pas oublié le voisin Newman de Seinfeld (Wayne Knight), en méchant méchant du parc...

Et la musique de John Williams, qui vient ponctuer chacune des scènes à merveille... J'aime toujours autant !

Une très bonne "soirée dinosaures" donc, que l'on a poursuivi en regardant l'un des nombreux documentaires qui sont associés au coffret, un reportage d'époque, commenté par James Earl Jones. Ah là là ! Je suis toujours fan des Spielberg d'antan !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 765
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité