Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
30 mars 2014

Quelques extraterrestres de séries, sortis tout droit de ma mémoire - Challenge geek, semaine spéciale extraterrestres

martiens semaine 

Comme je l'ai dit dans le dernier billet, cette semaine est passée à une vitesse folle. Et comme je n'avais pas vraiment eu le temps de préparer une lecture ou visionner un film, et bien je me suis creusée la tête... Et j'ai cherché quelques extraterrestres dans mes souvenirs... Souvenirs qui ont pas mal basculé vers une émission du samedi après midi, sur TF1, "La Une est à vous" si je me souviens bien.... Où le spectateur avait l'illusion de pouvoir choisir les séries qu'il voulait voir ... Bref bref, parmi ces séries, et aussi ailleurs, quelques vieilles (ou presque) séries oubliées (ou presque), que j'ai regardé il y a bien longtemps ... 

3ème planère 
3ème planète après le soleil (1996 - 2001 ) : Cette série raconte la vie quotidienne d'une famille de quatre extraterrestres venus sur la Terre, à Rutherford dans l'Ohio, pour observer les humains. Pour cela, ils prennent la forme de Dick, Sally, Harry et Tommy Solomon. Ces extraterrestres sont d'une intelligence supérieure à la nôtre, mais ils découvrent un peu plus chaque jour les sentiments et les coutumes des humains. (Seribox)

Une série où l'on a découvert Joseph Gordon-Levitt (avec les cheveux longs) et où on pouvait voir John Lithgow bien avant qu'il ne fasse des misères à Dexter, beaucoup d'humour dans mes souvenirs, et un peu de réflexion aussi... 

 

alf

 

Alf ( 1986 - 1990 ) : Gordon Shumway est né de l'union de Bob et Flo Shumway le 28 août 1757 sur la planète Melmac. Le 28 août 1985 (Gordon avait alors 228 ans), Melmac explosa suite à un holocauste nucléaire. Gordon réussit néanmoins à s'enfuir en vaisseau spatial avant la catastrophe. Perdu dans l'espace, il erra un long moment (presque un an) avant de venir s'écraser sur Terre sur un garage au 167 Hemdale Street à Los Angeles, où vivent les Tanner, une famille de banlieusards américains sans histoire. Gordon se trouvant alors dans l'incapacité de réparer son vaisseau, les Tanner, qui le surnomment Alf, acceptent de l'héberger à vie. Les Tanner vont devoir cacher Alf aux yeux de tous, pour éviter que ce petit être poilu d'1,20 mètre ne devienne un animal de laboratoire.(Seribox)

Ah ! L'extraterrestre mangeur de chat, quel souvenir ! Il m'a bien amusé en son temps, et a laissé une bonne trace dans la culture geek je pense. 

 

 loin de ce monde 2

loin de ce monde

 

Loin de ce monde (1987 - 1991 ) : Cette série met en scène Evie Ethel Garland, une jeune fille qui découvre pour son treizième anniversaire, que son père est un extra-terrestre -du nom de Troy- qui vient de la planète Antareus. Il a épousé sa mère terrestre et "la fusion de vie" a créé Evie. La jeune fille, moitié extra-terrestre moitié humaine, a des capacités surnaturelles.  (Seribox)

Et oui, qui se souvient de cette petite Evie qui arrêtait le temps en collant ses deux index ? Une sitcom des années 80 (costumes et coiffures d'époques ;) ) assez amusante pour la jeune ado que j'étais encore. 

 

 

meego

 

 

Meego ( 1997 ) - Un vaisseau spatial s'écrase sur Terre avec à son bord Meego, un extraterrestre âgé de 9 000 ans, originaire de la planète Marmazon 4.0. Il est découvert par trois enfants qui vivent seuls avec leur père, un cardiologue à l'emploi du temps chargé. En attendant que son vaisseau soit réparé, Meego décide de s'occuper de ces enfants.   (Seribox)

Je sais que j'ai vu quelques épisodes de cette série, mais mon souvenir est très vague. Je me souvenais d'une série avec cet acteur principal, c'est à peu près tout ... Elle n'a duré qu'une saison, pas un succès donc ?

 

 starman 2

 

 

Starman ( 1986) : Suite du film éponyme, cette série met en scène Starman, un extraterrestre ayant pris forme humaine qui revient sur Terre pour secourir le fils qu'il a eu quatorze ans plus tôt.  (Seriebox)

J'avais aimé le film, j'ai aimé la série, même si elle n'a pas duré bien longtemps ... 

 

V 

Et pour finir, l'incontournable V ( 1983 - 1985 ) : Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d'un coup dans le ciel, là et à de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis (qui seront dénommés par la suite « vaisseaux-mères ») venus du système Sirius situé à 8,6 années lumière de notre système solaire. Après être entrés pour la première fois en contact par émission radio, à la suite d'un compte à rebours, ils convient à un premier contact direct avec le secrétaire général de l'ONU. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s'installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur Sirius (« bien plus graves » que les nôtres). Mais leurs intentions sont tout autres… (Seriebox)  

La première série de SF qui m'a vraiment accrochée (et j'étais toute gamine à l'époque !) , avec ses lézards mangeurs d..... (non je ne spoile pas !) , la résistance, Freddy Krugger qui est en fait gentil ...  Un bon souvenir ! 

 

 

 

Et vous, vous souvenez-vous des premières séries avec des extras terrestres que vous avez regardé ??? 

 

logo du challenge geek Organisé par Sofynet et Hilde

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ho oui,3° planète, ça n'a pas super bien marché en France, trop absurde je pense. Du coup j'aimais bien.<br /> <br /> Et loin de ce monde, bon sang, meeeerciiiii je me demandais l'autre jour " c'était quoi déjà la série sur la fille qui arrête le temps avec ses doigts?".<br /> <br /> Alf, je l'ai mentionné chez moi, c'était complètement zarb mais j'aimais bien aussi.<br /> <br /> Starman je ne connais pas du tout, ça m'évoque juste la chanson de Bowie du même titre.<br /> <br /> V, première version, malgré les brushings de l'espace, avec Robert Englund en ET un peu naïf et l'excellent Michael Ironside ( qui a un rôle marquant dans Starship Troopers aussi)..
Répondre
Y
Roswell je crois ou Stargate. J'ai du mal dans la chronologie ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité