Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
29 décembre 2012

Hex Hall 3 (attention, risque de Spoil !)

Couverture Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice

La quatrième de couv' : Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...(présentation Livraddict.fr)

L'histoire : Voici donc le troisième volet de cette trilogie jeunesse que j'ai commencé cet été. Lors de la fin du second tome, nous laissions Sophie en une bien mauvaise posture (non non, je ne spoilerai pas plus). Elle découvre maintenant qui est sa mère, quelle est la deuxième partie de sa famille. Et de surprise en stupeur, elle se voit embarquée dans un plan où elle tiendra un rôle central.  Le but est de retrouver ses pouvoirs et sauver le monde de l'emprise des Casnoff... Bien sur, cela ne se fera pas sans accrocs. On retrouve ici les personnages qui ont jalonnés les deux premiers tomes, Sophie en tête, mais aussi ses plus proches amis et sa famille. Chacun amène sa personnalité et ses capacités, à défaut de pouvoir, pour arriver à la victoire. 

 Le style : Comme je l'avais dit précédemment, le style est simple, mais pas gnangnan. Le texte est bourré d'humour, comme l'héroïne, et le fil de l'histoire est assez bien mené pour qu'il n'y ait pas de temps mort. Efficace.

 Et la couverture alors ?    On retrouve pour la troisième fois la dualité du personnage, et une sorte de boucle-bouclée, puisque cette fois l'écolière est en bas, la "guerrière" est en haut... Une jolie couverture, représentative du texte.

 En conclusion ? Une trilogie sympathique, rapide à lire et distrayante, que j'ai beaucoup apprécié et que je conseillerais à partir de 13-14 ans. 

 

Pourquoi ce livre ? Parce que je voulais finir cette trilogie et qu'il était disponible à la médiathèque. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité