Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 juillet 2012

Mission impossible : protocole fantôme

MI 1

Le synopsis Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations… (Allocine.fr)

 

MI 2

 

L'histoire : On ne présente plus Mission Impossible. Ce quatrième opus ne déroge pas à la règle : de l'action, de l'action, de l'action... L'Agence est ici obligée d'agir dans le flou total, sans aide extérieure, sans soutien, car elle est totalement discréditée par un attentat dont elle est tenue pour responsable. L'agent Hunt recrute donc autour de lui une petite équipe de fidèles, avec lesquels il compte bien se réhabiliter et trouver les coupables de cet attentat. 

 MI 3

Les acteurs :  Évidemment, on ne présente plus Tom Cruise, qui, quoi qu'on pense de l'homme, tient bien son personnage (même s'il cabotine un petit peu quand même) et a plutôt la forme pour son age ! Quand on voit le making off de certaines scènes, on a de quoi être bluffé.... Autour de lui, Jeremy Renner, que je n'ai personnellement pas vu en super

héros, mais qui est plutôt pas mal ici, efficace et assez costaud pour donner la réplique à "la vedette", Paula Patton, que je ne connaissais pas du tout, et qui tire elle aussi pas mal son épingle du jeu, et mon chouchou, Simon Pegg, en geek lancé sur le terrain, et pas franchement fait pour ça ! Gaffeur, maladroit, mais malgré tout toujours sur le coup pour rattraper ses bourdes ! Un casting qui s'enrichit de nombreux second rôles, parmi lequel un ancien perdu de Lost, entre autre... 

 MI 6

L'image : De très belles qualités, c'est le moins que l'on puisse attendre pour cette série de films. De beaux décors, des contrastes intéressants au niveaux des lumières, du sombre dans les moments difficiles au lumineux, voir très lumineux, lors des scènes où les héros ont le dessus.... Des décors assez impressionnants, dont, sans spoiler, l'imposante tour de Dubaï je crois ...  Bref, on en prend plein les yeux, même en Blu Ray, à la maison.

Le son :  Ta ta tata ta ta tada.... Oui, vous avez reconnu le thème... qui est loin d'être dominant dans cette bande son, mais que l'on retrouve bien évidemment... Le reste de la B.O. est plutôt réussi, sans être inoubliable ... 

 La technique : Des effets spéciaux assez bluffants, des explosions impressionnantes, des objets techniques aussi réalistes qu'hallucinants, des cascades à couper le souffle... Ajoutez à cela un montage assez efficace, et hop, vous avez un film d'espionnage rythmé, dynamique, où on n'a pas le temps de s'ennuyer... 

MI 5

 

Alors, en conclusion, je dirai ....   que je ne me suis pas ennuyée une seconde, même si ce n'est pas forcément mon coup de coeur de l'année. Le film est efficace, on sursaute, on tremble pour les héros, on rit aussi un peu...Bon, la toute fin  m'a laissé un peu... perplexe ? ... froide ?? Je ne saurai dire... Mais dans l'ensemble, c'est un bon divertissement !  

 Et je l'ai vu dans le cadre ... 

voir et revoir

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que je n'ai pas vu le trois non plus ... Mais celui-ci est bien sympa en effet (avec ++ pour Simon Pegg !)
Répondre
F
Je m'étais endormie à Mission impossible 2 et je crois que j'ai zappé le 3 du coup ! Mais j'aimerais voir ce 4e opus pour Simon Pegg.
Répondre
S
Je n'ai pas arrêté de sursauter durant toute la partie à l'extérieur de la tour ;o)) Et encore, j'avais vu un making off avant !!
Répondre
K
vu il y a une dizaine de jours, j'ai adoré: c'est drôle, bluffant (les scènes d'action sont vraiment incroyables...j'ai adoré qd il faisait l'homme araignée)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité