Bal de givre à New York
La quatrième de couv' : Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?(présentation Amazon)
L'auteur en deux mots :Né en 1972, Fabrice Colin est un auteur prolifique, dont l'oeuvre a été saluée par trois Grand Prix de l'Imaginaire. A son actif : de nombreux romans, BD, nouvelles et pièces radiophoniques, pour adultes comme pour adolescents. En littérature jeunesse, il est notamment l'auteur de la Saga Mendelson, au Seuil et de la série des Etranges Soeurs Wilcox, chez Gallimard. Dans la collection Wiz, il est l’auteur de La Malédiction d'Old Haven et du Maître des dragons. (Amazon.fr)
L'histoire : Lu il y a un petit moment déjà, l'histoire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. De mémoire, je dirai que le roman m'a paru un peu cousu de fil blanc, avec une trame prévisible et une chute confuse dans mon esprit.
Les personnages : Des riches très très très riches, une jeune belle et naïve héroïne, un méchant très méchant ou pas autant que ça finalement, tout cela est très cliché...
Le style : L'avantage de ce roman est le style, léger et très facile à lire. Tout à fait ce qu'il faut quand on n'a pas envie de lecture qui donne à réfléchir, quand on est en vacances ou fatigué ...
Et la couverture alors ? Sans plus pour moi... assez classique pour un roman jeunesse.
En conclusion ? Un livre qui ne laissera pas une trace dans ma mémoire. J'aurai probablement beaucoup aimé le lire à 13 ou 14 ans, mais là, je suis un peu trop vieille je crois. Je suis passée totalement à côté.
Pourquoi ce livre ? Parce que j'en ai lu beaucoup de bien sur de nombreux blogs...et il entre dans :
Et sinon ???