Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
29 août 2011

Toutes les filles ne sont pas des cordons bleus...

C'est quoi, l'histoire ?   Toutes les filles ne sont pas des cordons bleus ! Alors adieu plat à tarte et bonjour autres délices de la vie. Mady applique cette nouvelle recette à la lettre et savoure intensément chaque minute de son existence, seule ou en compagnie de celles et ceux qui pimentent les petits moments sucrés (et parfois salés) du quotidien : famille, copines, petit ami et son fidèle chat Moustache, bien sûr ! (présentation éditeur)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?   Plus qu'une grande histoire, il s'agit ici de petites planches, de chroniques. Tout à fait amusantes, chacunes d'entre elles est indépendantes, mais tellement liées tout de même... 

L'album ?  Chez Delcourt, un format moyen, 125 pages. souple, d'une prise en main agréable et pratique. Dessin de couverte "en relief" ou en "sur brillance", je ne sais comment expliquer... 

Le dessin ? Très mignons, les personnages sont plutôt bien croqués, beaux, ... Une mise en couleur légère, qui réhausse les pages sans les noyer, ce qui n'aurait pas correspondu au style. Assez bavard, mais pas lourd pour autant.

Donc j'en retiens... que j'ai passé un très très bon moment avec cette BD "de filles", et que je devrais acheter le premier (bah oui, j'ai commencé par le 2 !) et continuer à suivre l'auteur sur son blog, là !

 Et je l'ai lu grâce à...  grâce aux balades blogueuses en matière de BD ...

 

Et je l'ai lu dans le cadre de... 

  WOMEN_BD... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité