C'est quoi, l'histoire ?  Je n'ai pas trouvé de résumé éditeur... (Amazon.fr)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?   Album de science fiction assez difficile à résumer, d'autant que cela fait un petit moment que je l'ai lu. Les univers se mélangent, entre une vie sur Mars (si je me souviens bien...) et un jeu en rélalité virtuel dans un univers médiéval... Bon j'essaie d'être plus claire. L'héroïne vit donc seule, dans une colonie sur une autre planète, et passe son temps à se "brancher" littéralement, dans un jeu qui se passe dans l'unviers médiéval. Elle rencontre sa jeune voisine, un peu abandonnée par son père, et finit par sympathiser. Une histoire simple d'amitié sur un fond cyber et médiéval... J'ai aimé le thème.

L'album ?  Volume classique, 48 pages, édité chez Soleil 

Le dessin ? J'ai beaucoup aimé le dessin, fin, coloré, qui fait voyager. Les contrastes sont impressionnants entre les scène censées se passer dans le monde médiéval et les scènes "sur la planète", de sorte que la séparation en est bien clair. Les personnage ont des traits très agréables, les décors sont fouisonnants et très beaux...

Donc j'en retiens... un one shot bien trop court à mon goût pour explorer toute la fouissonance du thème. je suis restée un peu sur ma faim, alors que je commençais à bien apprécier l'ambiance... Peut-être n'a-t-on plus l'habitude des one shot en BD, tellement habitués aux séries que nous sommes ;o)

 Et je l'ai lu grâce à...    grâce au hasard qui l'a mis sous mes yeux à la médiathèque

 

Et je l'ai lu dans le cadre de... 

  emprunts à la médiathèque