Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent...(Allocine.fr)

Nous voilà dans l'épisode des aventures de Marty et Doc que le p'tit loup préfère. Et vous savez pourquoi ? Parce que ça se passe au Far West ! Parce qu'il  y a des cow-boys ! Et un train en plus !!! Tout ce qu'il faut pour une super séance Blu-Ray en famille... 

Comme le second suit directement le premier, l'histoire s'enchaîne avec ce troisième opus. Nous voici envoyés dans le Far West, et là bas, il y a aussi des méchants. Marty y retrouve Doc qui s'est installé dans une petite ville assez tranquille, mais il sait qu'il a une mission : le sauver... Le problème, c'est qu'en plus de devoir échapper au méchant Bufford, il va falloir composer avec une nouvelle donnée : Doc est amoureux ! Et il n'a donc aucune envie de repartir vers le futur.... 
Côté matériel, il peut y avoir aussi comme un soucis : en 1880, on ne trouvait ni énergie nucléaire, ni énergie recyclable pour faire avancer la DeLorean... Alors comment faire pour revenir dans le futur...le présent ... le ???? Ooh ! Je m'y perds !!!

Comme les autres films, ce volet est un vrai moment de détente, plein d'énergie, d'humour et avec même un peu de suspens ! Doc amoureux est vraiment ... différent, mais irrésistible ! Marty qui se fait appeler Clint... Clint Eastwood , rien que ça ! Et le méchant Buford tire pas mal son épingle du jeu. Encore une fois, Michael J. Fox s'amuse à camper différents protagonistes, et joue du chapeau, de la perruque, et de l'accent. Tout cela est très drôle ! Et le bal country animé par ZZTop est incontournable (et pas seulement pour voir Doc danser !).

Encore une fois, la réalisation est très réussie. Les auteurs réussissent à ne pas s’emmêler les pinceaux, et à ne pas nous perdre en route, c'est impressionnant. Les effets sont plutôt réussi pour l'époque (c'est sur que dix ans plus tard, la locomotive n'aurait certainement pas eu la même tête, mais laissons le film dans son temps ! ). Et la musique, teintée de Country, est toujours aussi sympa. C'est presque avec un petit pincement au coeur qu'on abandonne le duo de choc et son ennemi juré. L'avantage, c'est qu'avec les Blu-Ray, on pourra regarder à nouveau la trilogie très bientôt !