Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
25 août 2010

Love actually...

En pleine période de préparation, je profite de cette journée où le petit loup pique-nique (sous la pluie, le pauvre) avec ses copains au centre aéré pour trier une montagne de documents et en faire de jolies pochettes colorées.  Et pour moi, qui dit trier des documents, seule à la maison, dit installation dans le séjour, devant la télévision, histoire de ne pas déprimer totalement (déjà que la pluie ...). Donc deux films déjà vus au programme. Et voici le premier.

  Synopsis : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...

Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...(Allociné)

Ah là là ! Que dire de ce film ? Juste que je l'adore, et que je l'ai redécouvert avec un plaisir immense. 

L'histoire en est simple. L'amour est partout, toujours. Parfois gai, parfois triste. Difficile ou tout doux. Timide ou conquérant... Et voilà les portraits et histoires de nombreux personnages, frappés par l'amour, heureux ou tristes, seuls ou à deux... Personnages qui ont tous un petit lien. Des liens qui se croisent pour construire cette histoire.

 

  

Qui dit nombreux personnages, dit distribution très longue. Et excellente !

Retrouver sur la même affiche Liam Neeson, Colin Firth, Alan Rickman, Bill Nighy, Emma Thompson, Hugh Grant, ..... et tellement d'autres dans des petits rôles (par exemple Martin Freeman, que j'ai redécouvert récemment dans Sherlock), c'est tout simplement du bonheur ;o))

La BO est à la hauteur de l'ensemble, à la fois déjantée (Bill Nighy est à son top !) et romantique, ponctuée de quelques chants de Noël. Très bien pensée, juste excellente...

Bon, je finis par croire que je ne suis pas très objective sur ce film, mais vraiment, je l'aime beaucoup, et c'est pour moi un vrai moment de détente, de sourire, à côté desquels certaines comédies romantiques américaines font très pâles figures (pour n'en citer qu'une, Valentine's Day). 


         un petit extrait, pas le plus représentatif, mais rigolo ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment un film fantastique, et cette distribution !!! On ne peut rêver mieux (même si on ne les aime pas tous, il y en a forcément deux ou trois immanquables ). Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu, et vraiment je n'ai pas regretté (et mon classement a singulièrement ralenti, mais bon...) Je crois que ça va devenir mon film anti blues !!!
Répondre
S
OUI ! J'ai cherché en revoyant le film, cette chanson est l'un des thèmes des mariages !
Répondre
E
Je ne suis vraiment pas fan des comédies romantiques, mais celui-ci je l'adore !! Je le connais par coeur, mais il est trop bien. Les acteurs sont géniaux, les liens qui unissent tous les personnages sont dévoilés progressivement, la musique est top... un film que j'adore !!!
Répondre
V
Vu que je suis fan de ce film depuis plusieurs années, je ne peux qu'approuver !!!<br /> <br /> Que dire du clin d'œil de la chanson de Noël, qui n'est que le titre de Wet Wet Wet revisité (utilisé dans 4 mariages et un enterrement, il me semble).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité