Voici un challenge qui devrait faire du bien à ma pauvre PAL toute bouffie (et aux étagères qui tentent de la soutenir !). Pour la seconde année, Antigone propose le challenge "Objectif PAL". Le but est de faire diminuer les monstrueuses piles de livres à lire qui nous attendent tous et toutes avec impatiences sur nos étagères, sous nos lits, au fond de nos placards, que sais-je encore ??? 

La règle du jeu de cette année : lire un livre de sa PAL chaque mois. Soit 12 livres de la PAL avant aout 2011. Cela semble tout à fait raisonnable ! 

Pour ma part, ma PAL attend aujourd'hui 128 livres, BD et mangas compris - je ne tiens pas compte des livres empruntés en médiathèque et des livres voyageurs. Logiquement, je devrais ne compter, au maximum, que 116 livres dans un an... Voir moins... A condition de calmer mes "fringales livresques !".

Allez, j'essaie de m'engager sur une chose précise : dorénavant, je dois faire descendre ma PAL à 100 et ne jamais dépasser ce nombre. Donc pas d'achat avant d'avoir atteint cet objectif...  J'essaierai de faire un bilan régulier, et de m'y tenir !!! ;o) (si je commence par les BD, cela devrait descendre vite ;o)).

objectif_pal