Discoveryland 2010...
Le Land de la technologie, du futur... Déjà très content de notre visite ici l'an passé, nous y avons encore passé quelques bons moments cette fois !
Après un petit déjeuner à Fantasyland, dont nous reparlerons, la seconde matinée de notre séjour était programmée à Fantasyland. L'élément inconnu : quelles attractions seraient ouvertes avant 10h ? Car avec l'hôtel, je le rappelle, nous bénéficions de "deux heures en plus", qui permettent de profiter de Disneyland avant l'arrivée de la foule, mais toutes les attractions ne sont pas ouvertes, c'est la surprise chaque matin.
Le p'tit loup tenait absolument à revoir Buzz l'éclair et à chasser les extras terrestres. La chance est encore avec nous : cette attraction est ouverte ce matin là, 5 minutes d'attente. Yep yep, nous y voilà embarqués ! Vers l'infini et au-delà !
Après quoi, j'ai fait la queue pour Autopia pendant que mes hommes profitaient un peu du décor du Land. Car les deux autres attractions que nous avions repérés ici étaient fermées avant 10H (et bon, il était 9h30, et déjà une file d'attente se prononçait sérieusement devant cette attraction). Bon, je n'ai pas été emballée par Autopia. IL s'agit d'y conduire de "vraie" petites voitures, avec bruit de moteur et odeur d'essence... Romaric était enchanté, mais j'avoue que la gymnastique que j'ai du faire pour l'aider à tourner le volant et appuyer sur la pédale d'accélération m'a un peu ... désappointée ??? Bref, attraction plutôt moins...
Pendant ce temps, mon ohm est allé prendre des nouvelles du Star Tour... Queue, pas queue ? Pour plus de sécurité devant l'attente de 10 minutes qui risquait de s'allonger pendant notre escapade voituresque, il a pris des Fastpass qui nous invitaient à un accès privilégié et rapide vers 12h. Lorsque nous sommes repassé devant l'attraction, après Autopia, nous avons constaté qu'il n'y avait toujours que 10 minutes d'attente. Embarquement immédiat !
Contrairement à l'an passé, nous n'étions pas seuls dans la navette. Mais les sensations étaient toujours là, et le p'tit loup s'est vraiment amusé (on le refait quand, on peut le refaire maintenant ?). Du coup, après un passage sur Main Street dont je reparlerai, nous sommes revenu en fin de matinée pour profiter de nos Fast pass et refaire un voyage à la vitesse de la lumière... Et nous avons bien fait puisque cette attraction est vouée à disparaître dans un proche avenir.
Pas de Space Mountain pour nous, non merci. Pas d'Orbitron, le "manège dans les airs" sera cette année à Fantasyland. Pas de visite à Michael Jackson non plus, pas vraiment fan... Nous voulions aller voir le Nautilus, en fin de journée, mais la fatigue aidant, nous avons un peu oublié... Dommage !
Nous quittons ce Land et son univers de science fiction après une long file d'attente pour le train qui fait le tour du parc... En route pour l'hôtel et une bonne sieste, histoire d'être en forme pour la parade ce soir !
Nous avons aimé : Buzz, les deux voyages pour Elrond (+++)
Nous avons moins aimé : le déferlement de foule à 10 h, Autopia (enfin moi en tout cas...), l'attente un peu bizarre pour le train autour du parc (une fois 10 personnes entrent, le train repart quasiment vide, la fois d'après, 50 personnes embarquent mais le train met 10 minutes à repartir... étrange ...).