Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 juillet 2010

Le poids des secrets...

...de Aki ShimazakiShimazaki...

Un livre voyageur proposé par Clara, et qui a fait une promenade en Normandie avant d'arriver chez moi (puisque grâce à la Poste, il a mis un mois pour parcourir 100 km de côtes normandes...). Quand je l'ai eu enfin en main, j'ai pu enfin apprécier...

L'histoire :  Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges ... (Amazon.fr)

  J'ai volontairement tronqué la fin de ce résumé...

Voici un livre qui laisse une trace, même s'il est vite lu. On le garde en mémoire, et je pense que cela peut durer longtemps. De par son sujet - les secrets de famille qui bouleversent une, des vies -, du contexte - la bombe sur Nagasaki, la mort d'une mère - ...
On le dévore d'une traite, pour savoir, pour connaître cette histoire. Et quand j'ai fermé le livre, je n'avais qu'une idée... Lire la suite. Puisque ce roman est le premier d'une pentalogie.

Merci encore à Clara pour cette découverte, son billet est ici. Le livre a repris sa route....

C'est aussi l'occasion pour moi de commencer le challenge

1/3 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture !
Répondre
C
Livre bien reçu ! A mon tour de le lire enfin :)
Répondre
C
Depuis le temps que j'entends dire du bien de cette série, il faut vraiment que je m'y mette.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité