Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
13 août 2009

Adventureland...

adventureland

Tatada da, ta dada, tatada da tata da da da ... (oui, bon, on ne reconnaît pas forcément la musique d'Indiana Jones...).

Adventureland, le pays des aventuriers en herbe... Et des plus grands en quête de sensations fortes !

HPIM2473

Après le vol de Peter Pan, la porte d'Adventureland nous a fait signe (youh ouh, par là !)... Passant devant Les pirates des caraïbes, qu'avons-nous vu ??? Rien, enfin plutôt, absolument personne ! Pas de file d'attente, pas un chat !!! Alors, même si on avait pas spécialement prévu de rendre visite à Jack Sparrow - pas vraiment fan - et bien nous voilà plongeant au coeur de la grotte pour embarquer dans une barcasse et visiter ce monde merveilleux des pirates. Grand bien nous en a pris ! Des décors (piratesques bien sur!) très sympas, avec musiques à l'avenant, des grottes sombres et de petites cascades, juste de quoi recevoir quelques gouttes et donner de petites émotions au p'tit loup. Mais la balade était bien sympa, le p'tit loup a bien aimé (il a juste eu "peur", nous a-t-il dit le soir, que le bateau aille sous l'eau après le

HPIM2437

s cascades), et nous avons passé un bon moment... A déconseiller aux p'tits loups trop peureux, mais franchement, le notre a beaucoup aimé !

    

HPIM2438

Puis nous sommes partis à l'assaut du Temple du péril... Une attraction "pour les grands" seulement, évidemment. J'avais eu l'occasion de faire le premier Coaster Indiana Jones, il y a une bonne dizaine d'années et me souvenais principalement de ma phrase, criée tout au long de "l'épreuve" : "Mais qu'est-ce que je fais LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!". Mais bon, je me démonte difficilement, je suis fan de l'aventuro-archéologue, je me devais de lui rendre une seconde visite !!! Et dans ma "folie", j'ai entraîné mon p'tit coeur. Nous n'avons évidemment pas abandonné notre petit loup au pied du manège pour nous "éclater" !!! Grâce à un habile "Baby switch", l'un de nous fait le manège, puis l'autre le fait sans faire la queue. Et de plus, avec notre chance, il n'y avait que 5 minutes d'attente lorsque nous sommes arrivés (quand on sait que la moyenne pHPIM2442our cette attraction est de 75min, on saute de joie !!!).
En route donc pour ce wagonnet diabolique... Juste le temps de quelques photos et me voilà à m'asseoir dans le train... Arrrggghhhh    

Un petit coucou à mes hommes pendant un bref instant de pause et nous voilà grimpant au sommet du "temple"... Pour descendre à une vitesse vertigineuse, tourner, remonter, redescendre, et finalement faire un 360° durant lequel j'ai admiré mes genoux, incapable de bouger la tête autrement... HPIM2448Arggghhhhhhhhhhhhh ! Je descend, ravie de l'aventure, pour entendre trois jeunes blasés devant moi :"ouais, bof, trop lent, même pas drôle..." OK, je suis vieille, et moi, ça m'a "éclaté" ! P'tit coeur prend la relève, profite du Baby switch pour monter aussitôt dans le wagonnet de l'angoisse, et je crois bien avoir compris qu'il a apprécié l'expérience également !!! P'tit loup a juste eu peur que l'on tombe quand il a vu passer les wagons à une vitesse d'enfer...

Retour les pieds sur terre, pour profiter tous les trois d'Adventure Isle... Voyage dans les entrailles de la terre, un labyrinthe sous l'île, passage sur des ponts de singes, épave et bateau pirate, une ballade vers ailleurs, très sympa, dépaysante... HPIM2461Nous en avons profité pour grignoter un sandwich, à l'abri dans un petit recoin (ouh les vilains, on a pas le droit de manger dans le parc !.... ah bon, tiens donc, on a vu plein de monde le faire !!!). Puis nous avons quitté le Land de l'aventure pour retourner vers Fantasyland...HPIM2464

Nous n'avons pas fait la Cabane des robinsons, trop haute, trop de marches et de monde, mais cela devait être très sympa, tout comme la plage des pirates, un terrain de jeu spécial tout petit. Nous sommes passés au large de la zone "commerciale" du Land (et tant pis pour mon chapeau d'Indy :o((( ), trop de monde et pas spécialement envie de dépenser ...

HPIM2471

Nous avons aimé : l'esprit "aventure", entre pirates et Indy, le côté verdure et nature, le fait qu'on ai eu beaucoup de chance de faire deux attractions très prisées sans attendre plus de 5 min...
Nous avons moins aimé : euh...bah là, je ne vois pas trop...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 765
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité