Main Street 2010
Dernière étape de notre exploration, Main Street. Nous l'avions longuement longé l'an passé, pour en découvrir de nombreux recoins.
Cette année, nous en avons surtout profité pour les parades et spectacles. Nous avons un peu évité les magasins (à part peut-être un chapeau de cow-boy pour le p'tit loup, et mon traditionnel mug - j'en reparlerai !). Nous n'avons pas non plus mangé ni gouté dans les innombrables restaurants de la rue. Pour atteindre les lands que nous voulions visiter, nous avons le plus souvent emprunté le passage couvert dans lequel on trouve de nombreuses vitrines de découvertes et progrès techniques du XIXème siècle, Discovery Arcade. Un grand avantage : très peu emprunté, beaucoup plus calme, et à l'ombre !
Première "petite" parade que nous y avons vu : le petit train des stars Disney et Pixar... Après un passage, le train s'arrête et "libère" ses personnages. L'occasion pour nous de voir de près nos amis de Ratatouille, et hop, encore une petite photo pour la collection de Romaric !
Le plus important moment sur Main Street fut le spectacle, puis la parade nocturne. Après une très longue attente au milieu d'une foule toujours plus dense, nous avons donc assisté au grand spectacle où tous les personnages dansent et chantent sur la scène centrale... Très sympa, rythmé et dynamique, le seul bémol est bien sur la foule. Nous avons porté le p'tit loup, pour qu'il voit au mieux. Et nous avons réussi à appercevoir quelques perso entre deux épaules... Petit détail amusant, le spectacle finit par la voix off de Mickey qui nous souhaite un très bon après midi... Je sais qu'il y a un certain décalage horaire entre Hollywood et Paris, mais tout de même, à 22h ;o) Etant donné la logistique d'un tel spectacle, j'aurai imaginé qu'ils auraient au moins deux bandes, une pour l'après midi, une pour le soir ! Enfin, le petit loup était ravi d'apercevoir ses héros ("oh, il y a Woody, et là, Buzz, et puis les indestructibles...si si, ils dansent, maman ! Regarde, il y a aussi Sully !!!! - ah non, ça c'est moi qui l'ait dit ;o))
(pas terrible comme photos... pas pu faire mieux !)
Nouvelle attente, foule de plus en plus dense. Puisque tous les lands sont maintenant fermés, toutes les personnes voulant attendre la parade sont réunies autour de cette place centrale, qui semble bien petite tout à coup... Tentative de réconfort d'une glace ou de pop corn : trop tard, fermé ! Patience, patience. Un message nous annonce la parade pour dans 15 min, il est 22h20... Puis 10mn...Puis 5mn... C'est parti. Il est vrai que les chars sont superbes, éclairés de mille feux. Romaric est très impressionné. Il l'est encore plus quelques minutes plus tard quand l'énorme char renfermant la méchante pierre à tête de... mécahnte de la petite sirène (je ne sais pas son nom...) s'arrête juste devant nous et que la pierre se gonfle et apparait, de plus en plus énorme, là, juste sous son nez, musique stressante à l'appuie. Quand il l'a voit se déglonfler, il est plutôt soulagé !!!
Après la parade, nous avons patienté encore un peu pour le feu d'artifice... Bêtement (enfin, bêtement, je ne sais pas...), je pensais que celui-ci était tiré juste à la suite de la parade. Or, après 10 mn d'attente, les messages n'annonçaient qu'un tirage "bientôt"... Encore 5mn, aucun message encourageant. Nous avons commencé à remonter Main Street à travers la foule compacte, un p'tit loup épuisé à bout de bras, se disant qu'on pourrait toujours voir le feu s'il était enfin tiré. Arrivé au bout de Main Street, toujours rien. Passées les portes, traversée la place, arrivée devant le village... Pas un son de feu d'artifice, pas une fusée... Devant la navette, rien... Retour à l'hotel sans avoir vu le feu d'artifice... Le p'tit loup n'est finalement pas trop déçu, il est surtout totalement épuisé, et à peine met-il la tête sur l'oreiller qu'il dort profondément !
Petit moment insolite, la fanfare Disney qui, le lendemain matin, jouait Thriller.... Accueillant ! Cela m'a fait sourire...
Nous avons aimé : le calme du matin, le décor, la parade
Nous avons moins aimé : le mouvement de foule du soir, les abr.... qui n'hésitent pas à pousser les enfants pour passer devant
Voilà, notre petite visite s'achève ainsi. Encore une bonne dose de souvenirs, d'images colorées et joyeuses... Encore des tas de sensations, de frissons et d'éclats de rire... Des petites musiques dans la tête... Ah là là... Quand est-ce qu'on y retourne ???