Fantasyland

Le monde des p'tit loups par excellence !!!

C'est le premier Land vers lequel nous nous sommes rendus, celui où l'on savait que P'tit loup trouverait son bonheur... Et effectivement !!!

Même si on n'a pas pu faire ici tout ce que l'on avait prévu, Romaric a pu s'en donner à coeur joie. La première attraction que nous avons fait en arrivant, c'est le vol de Peter Pan.
Il faut dire que p'tit loup avait bien révisé, la veille de partir, ce classique. Première attraction, première joie...
D'abord, peu d'attente (merci le Easy pass, l'accès au parc avant 10h !). Après tout juste une dizaine de minutes, nous voilà embarqués. Et le petit loup a déjà les yeux qui brillent !
Un vol au-dessus de Londres, au-dessus de l'île des enfants perdus... Trop court tout cela, le p'tit loup en veut encore !

Après un détour à Adventureland, dont je reparlerai plus tard, nous revenons à Fantasyland, pour un tour au carrousel de Lancelot...

HPIM2477 Bien sur, le petit loup aurait voulu monter sur l'un des plus grand chevaux, en bordure du manège...Mais pas de chance, après 10min d'attente, les grands étaient pris... Pas grave, nous sommes montés sur des "poulains", comme il m'a dit, pour entrer dans la ronde des chevaliers... Encore une fois, le p'tit loup en aurait voulu encore.

Nous avons ensuite plongé dans le labyrinthe d'Alice, et HPIM2475ce fut encore un grand moment de bonheur...Les gouttes d'eau qui sautent d'un buisson à l'autre, les portes dérobées, les voies sans issue, et partout, des personnages du dessin animé qui nous observent... Une escalade en haut du château, pour apercevoir mon p'tit coeur perdu au pied de la reine de coeur, puis il a fallu chercher la sortie... Une ballade très sympa dans un monde merveilleux...

HPIM2480

   

HPIM2478

   

HPIM2491

La promenade continue, avec un petit tour en bateau, pour souffler un peu... Assez peu d'attente (encore une dizaine de minutes) pour voyager au pays des contes de fées... De magnifiques décors miniatures des principaux contes, à découvrir sur une barque, tranquillement... Seuls les passages du petit train Casey Jr, qui nous surplombe, agitent légèrement ce lieu de tranquillité, propice à une petite pause...

HPIM2495Puis un peu plus d'attente pour rejoindre Casey Jr, le fameux petit train de Dumbo l'éléphant...(une trentaine de minutes, tout de même). Un tour qui secoue juste ce qu'il faut pourHPIM2508 des petits loups, avec petites accélérations et virages serrés. Des éclats de rire très sympa à entendre... Dommage que cela soit si court (comme beaucoup d'attractions d'ailleurs)...

Devant la foule commençant à se montrer au pays des plus petits, nous avons renoncé un temps à continuer d'explorer. Plus d'une heure d'attente pour un tour d'éléphant volant ou de tasse qui tourne, bof bof... Et il y a d'autres mondes à voir !!!

Nous sommes revenus lundi après midi à Fantasyland, pour finir en beauté notre séjour. Tout d'abord, nous avons profité d'une accalmie des files d'attente pour faire un tour du monde miniature... Bien sur "It's a small world, lalala..." nous est resté dans la tête de longues minutes, mais le p'tit loup avait les yeux qui brillaient devant chacun de ces jolis tableaux (et une pause bateau n'était pas négligeable pour nos pauvres pieds fourbus...)

HPIM2718HPIM2720HPIM2725HPIM2730

Et l'exploration de ce Land s'est terminée par la visite du château de la Belle au bois dormant (qui n'a pas du dormir beaucoup, étant donné le monde et le bruit ;o). Une superbe vue sur Fantasyland, des vitraux reprenant les principaux contes "de princesses", une architecture féérique...Un rêve de petite fille. P'tit loup a surtout aimé la vue et les escaliers en colimaçon très sombres... Nous aurions peut-être du l'emmener plutôt dans l'Antre du dragon ...

fantasyland

HPIM2742

HPIM2743

On a aimé : ce monde dédié aux plus petits, avec des attractions à leur niveau, qui leur parle et les fait rêver..., les décors féériques (le haricot géant me fait craquer...)
On a moins aimé : les files d'attente de plus d'une heure sans système de Fast pass (qui permet de "réserver" un créneau de passage). On a choisi de ne pas faire ces attractions - Dumbo et Mad Hatter's tea cup - plutôt que de faire subir cela au p'tit loup. Mais nous savions à quoi nous attendre, et globalement nous avons eu beaucoup de chance, et l'avantage de pouvoir arriver plus tôt le matin... On a moins aimé également le manque de politesse de certaines personnes qui seraient prêtes à bousculer un p'tit loup pour passer devant... Ce n'est pas très "esprit Disney", ça ! ;o)