Discoveryland...
Que la force soit avec nous...
Après notre second passage à Fantasyland, nous avons emmené Romaric au royaume de la Science Fiction : direction Discoveryland...
Première déconvenue : le Star Tour est pris d'assaut, pas un vol avant 55 minutes, et le Fast Pass programmé pour 18h30, pas avant ! Arrggh... Comme le p'tit loup l'attend depuis longtemps, nous allons voir si Buzz l'éclair est plus prompt à nous accueillir... Re arrgghh : une soixantaine de minutes d'attente également... Bon, il faut prendre une décision ! Nous choisissons de "fast-passer" Buzz, et avons donc rendez-vous avec les petits Extra terrestres vers 18h... Il est 15h, la foule est au rendez-vous, et toutes les attractions sont quasi inaccessibles... Même pour les toilettes, il y a besoin d'un Fast Pass !
Ni une, ni deux (mais quelques minutes de réflexion tout de même), nous choisissons de quitter les lieux pour deux petites heures, revenant dans le "Monde réel" de Main Street et Frontierland.
17h, nous revoilà au pied du Space Mountain, en panne ce dimanche. Toujours autant de monde pour embarquer avec R2D2... On remettra ça à demain. Une heure à "perdre" avant d'aller voir Buzz... Mais, que voyons nous : personne, absolument personne, devant l'entrée de "Chérie, j'ai rétréci le public..." Eh beh ! une attraction qui porte bien son nom !!! Nous voilà parti pour une séance de 3D, un peu sur la pointe des pieds, car on avait lu et entendu que le film pouvait impressionner le p'tit bonhomme. Après une courte attente dans une grande salle où passent des films publicitaires factices, en rapport avec les facéties du professeur Wayne Szalinski, nous entrons dans la salle, et nous apprêtons à rassurer le p'tit loup en cas de peur subite... C'est sans compter que notre Romaric est un chef ! Pas un sursaut, pas un cri... Il nous a dit quand même que certaines scènes l'avaient impressionné... C'est tout ! Nous avons plus sursauté que lui, lors d'une attaque de rats intempestive (ceux qui connaissent souriront !). Le film était malgré tout un peu trop complexe pour qu'il comprenne tout, mais il a bien profité des effets spéciaux, et s'en est amusé...
Sortie du film, nous retournons vers Buzz, que le p'tit loup attend toujours. Et là, re re re arrgghh ! : l'attraction est en panne !!! La force n'est décidément pas avec nous à Discoveryland! Le temps d'expliquer au p'tit bonhomme que l'on fera Buzz le lendemain matin, on nous annonce que l'on peut y entrer. Munis de nos Fast Pass, nous ne faisons ni une, ni deux, et hop ! Vers l'infini et au-delà !!! Alors là, père et fils s'en sont donnés à coeur joie pour viser et tirer sur tous les gros méchants, et surtout sur Zorg. En particulier pendant les deux nouveaux arrêts de l'attraction, alors que nous étions dans les soucoupes ! Le tour a été ainsi bien plus long !!!
Nous avons quitté cet univers, et le parc d'ailleurs, juste après cette attraction le dimanche soir. Et c'est ici que nous sommes venus en tout premier, lundi matin, après un copieux et délicieux petit déj' sur Main Street. Notre objectif, toujours la planète Elrond... Sauf que les vaisseaux ne décollaient pas avant 10h, Star Tour ne faisant pas parti des "certaines" attractions dont on peut profiter avant 10h... Re re re re arrgghh !!! Bon, soyons positif, pragmatique, zen, malgré plusieurs tentatives de "passes" Jedi ("Tu dois nous laisser entrer maintenant, tu le dois..."), la jeune fille devant l'entrée ne nous laisse pas l'accès... Nous avons donc tenté de rejoindre Elrond grâce à une des navettes de l'Orbitron... Ça tourne vite, ça monte haut, je suis rassurée qu'il y ai de bonnes ceintures pour les p'tits loups, mais Romaric s'amuse un maximum ("Super, on s'envole, on monte encore, il y a plein de vent..."). Ça dure 3 minutes, dommage (enfin, quoique, plus longtemps, ça donnerai peut être le tournis...), mais il a bien aimé !
Nous temporisons quelques minutes encore , d'abord près du Nautilus, que nous ne pouvons visiter car non encore ouvert, et bercés par les départs explosifs du Space Mountain - en marche aujourd'hui, mais que nous ne ferons pas. Puis devant l'embarcadère, sous le X-Wings, prêts à monter (enfin!) à bord.
Le p'tit loup en profite pour revoir ses chorégraphies pour le spectacle de Dance de Stitch (qu'on ne verra pas), sur les cercles "quadricolores" de l'esplanade.
Et puis là, ça y est, on peut enfin avancer jusqu'à la porte, entrer, faire le chemin jusqu'au vaisseau... Au pas de course, nous n'avons que 3 personnes devant nous, mais tellement derrière... Du coup, pas le temps de prendre de photos de R2D2, C3PO et leurs amis, puisque l'on n'attend pas. Là, on nous dirige face à des portes numérotées, à gauche ou à droite d'un guichet... Enfin, devrais-je dire : tout le monde à gauche du guichet, sauf nous trois. On ne comprend pas vraiment... C'est étrange... Personne ne nous rejoint, alors qu'il reste pas mal de monde à attendre... Le signal est donné pour l'embarquement, les portes s'ouvrent, et nous montons à bord... Seuls, tous les trois, au milieu de la navette. Personne ne nous rejoint non plus à ce stade et nous avons eu le privilège de voyager "en première classe", et profiter de l'attraction en privé... Cocasse, drôle, sympa ! Notre jeune Padawan s'est comporté en vrai Jedi, criant et riant à la fois, et sortant en disant "Encore une fois", comme à pratiquement toutes les attractions. Je crois qu'il est prêt pour une nuit Trilogie... ;o)))
Cette attraction sera la dernière que nous ferons à Discoveryland. Petit Loup aurait probablement beaucoup aimé Autopia, mais cela a été pris d'assaut très très vite, et 40 minutes d'attente pour faire un tour de voiture, bof bof... En quittant Discoveryland ce lundi matin, nous sommes partis vers un tout autre univers, vers le Walt Disney Studio...
To be continued
On a aimé : les attractions, Buzz et Star tours (+++), l'univers "Science fiction" ...
On a moins aimé : le monde concentré à cet endroit.. Peut-être est-ce la configuration des lieux, mais on avait ici une grosse impression de foule le dimanche (beaucoup moins le lundi matin, surtout avant 10h ;o)