En pleine période "Cow-boy" de notre petit loup, il aurait été impensable de ne pas passer un long moment à Frontierland cette année. L'an passé, notre visite s'était réduite à un tour de bateau. Cette fois, nous avons passé plus d'une demi journée dans ce land de western...

disney_267

Nous sommes entrés dans le land dès 10h le mardi matin (Frontierland fait partie des endroits qui n'ouvrent qu'à 10h), et comme nous avions stratégiquement étudié notre organisation, nous nous sommes dirigés directement vers Fantôme Manor. En effet, deux attractions "à queue" nous intéressaient ici, la maison hantée et le petit train de la mine. Or le second dispose d'un Fast Pass, donc autant commencer par celui qui n'en propose pas ! 

disney_272

Après quelques (courtes) minutes d'attente à l'entrée du manoir, qui m'ont permis de faire des photos sympas, nous voilà entré. Première étape, un hall à l'électricité défaillante. Puis une pièce/ascenseur aux murs à géométrie variable... Embarquement ensuite dans des sièges, en passant sur un tapis roulant un peu "casse-g...". Bon, voilà, un train fantôme même pas terrible. Rien de flippant, aucun sursaut.... Bof bof bof... Déception. Descente de l'engin de torture (à 3 dans le siège, un peu limite au niveau de la place), sur un nouveau tapis "casse-g...". Ouais.... Heureusement qu'on n'a pas fait la queue pour cela !

disney_270

Direction le petit train de la mine. Horreur et damnation, déjà 50 minutes d'attente. Pas de panique, prenons un Fast-Pass et allons nous promener. Rendez-vous donc une petite heure plus tard pour la "descente aux enfers". Nous en profitons pour visiter le fort de l'entrée du land, que Romaric ne se lasse pas de parcourir, et de jeter un coup d'oeil sur les restos pour le midi.

disney_281

Retour avec quelques minutes d'avance à l'entrée Fast-Pass, mais nous entrons sans problème. Nous voilà en quelques instants embarqués dans les wagonnets. Et c'est parti pour 5 minutes de secousses, de descentes dans le noir, de montées haut, très haut.... Petites montées d'adrénaline pour moi et mon ohm. Gros éclats de rire pour le p'tit loup, qui en redemande ! Et de crier en riant : "regarde les cactus en bas, on va tomber dessuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussss ". Il s'est totalement "éclaté", et franchement, cela nous a laissé baba ! 

disney_289

Nous sommes allés ensuite manger dans un restaurant "de cow-boy" évidemment ! (toujours la formule gagnante deux menus, version poulet frites ou chili). Puis nous sommes allés dans le fin fond du Far west pour attendre une demi heure. Quoi, qui, me demanderez-vous ??? Woooooooodyyyyyyyyyyyy ! 

disney_298

Dans un espace fermé, le Woody's round up village, consacré aux photos et signatures des personnages, on peut rencontrer Mickey, Minnie, et bien sur la super star de notre p'tit loup, le cow-boy Woody... Alors nous avons attendu. Petite angoisse quand je lis sur les panneaux Woody OU ses amis (aïe aïe aïe, si on attend pour rien...). Une fois les portes ouvertes, et l'arrivée de la vedette sous les applaudissements des enfants, nous voilà à faire à nouveau la queue. Car pour atteindre le cow-boy, on se doit de rendre d'abord visite à Mickey et Minnie... Sauf qu'honnêtement, les souris n'intéressent que très (très très très) peu le p'tit père.... Je demande à la charmante jeune fille (qui sature déjà du comportement de certains), si on peut prendre un raccourci, à savoir passer sous la corde et aller directement à l'essentiel. Bingo ! En deux minutes, nous y voilà ! Trois photos avec la star, une série de photos super sympa dans les décors, et c'est parti vers d'autres aventures. C'est sur cette super impression que nous quittons le monde des cow-boys... Hiha !!! 

disney_306

Nous avons aimé : le décor, toujours et encore ! Le train de la mine, la rencontre avec Woody.
Nous avons moins aimé : Fantom Manor, fadasse...