Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
15 août 2013

Pacific Rim

pacific rim 1  2013 - Guillermo Del Toro

Le synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente… (Source : Allociné)

 

pacific rim 2

 

L'histoire :  L'histoire est très simple donc. Les kaiju envahissent le monde, en tout cas la partie du monde qui entoure le Pacifique. Les hommes ne savent d'abord pas quoi faire face à ses monstrueuses montagnes marines dévastatrices... Alors ils se lient, construisent d'immenses robots, les Jaegers, et mettent au point la technologie pour les piloter et battre les monstres. Sauf que très vite, eux aussi semblent dépassés... Comme la construction de gigantesques murs pour protéger les ports semblent être aussi efficace que de jetter des bottes de pailles à la gueule des Kaiju, un groupe de "rebelles" s'emparent des derniers robots sur pieds, des derniers pilotes valides, et tente le tout pour le tout...

     

pacific rim 3

  

Les acteurs :   Ne suivant pas Son of Anarchy, je ne connaissais pas Charlie Hunnam, l'un des acteurs principaux de ce film. Ce n'est franchement pas lui qui a le plus retenu mon attention, son jeu n'ayant rien d'extraordinaire. Les autres acteurs l'entourant ont un peu plus retenu mon attention, comme Max Martini ou Idris Elba. Mais c'est surtout Rinko Kikuchi qui m'a impressionné par sa prestation. Et comme souvent, j'ai aimé la façon dont Ron Perlman en fait des tonnes dans son rôle, jusqu'à le rendre drôle. 

  pacific rim 4

L'image :   Impeccable ! Encore une fois, nous l'avons vu en 2D, mais vraiment, l'image avait un parfait rendu, et bien qu'une grande partie, voir la majorité du film, se passe dans un milieu sombre, l'ensemble est plutôt net, clair et beau. Une belle réussite.

 Le son :  Un thème classique de ce type de film, qui reste bien en tête, mais peut-être un peu trop exploité et pas assez diversifié. Mais j'ai tout de même aimé le lien son-image...

pacific rim 5

 La technique :  Les effets visuels sont complètement bluffants. Même s'il a été souvent dit qu'on ne voyait pas bien les kaiju,  j'ai trouvé pour ma part qu'ils étaient bien rendu, bien montré, (et bien bien laids aussi ;) ) Quand aux Jaegers, ils m'ont "scotché" par la richesse des détails, et l'impression de puissance qui se dégage quand on les voit à l'écran. Les combats restent lisibles, clairs et on peut les suivre sans se perdre. Un énorme travail sur les effets spéciaux donc, qui fait toute la force de ce blockbuster. 

  pacific rim 6

 

Alors, en conclusion, je dirai ....  que ce film est un très bon film détente pour l'été. Certes, le scénario n'a absolument rien d'original, et est plutôt léger, certes, certains acteurs ont le charisme d'un poisson rouge, mais bon sang, les effets spéciaux sont vraiment, vraiment excellents ! Moi qui n'y connais pas grand chose dans ce type de film, j'ai passé un moment scotché dans mon fauteuil, à suivre les combats et sursauter aux attaques des monstres, tous plus laids et plus gros les uns que les autres. J'ai aimé les personnes des deux scientifiques, bouffées de sourire au milieu de la noirceur, tout comme le personnage de Ron Perlman,... J'ai halluciné sur les Jaegers. Bref, j'ai beaucoup aimé. Et en plus, maintenant, je ne dirai plus "un espèce de Godzilla...", mais un kaiju... J'ai appris quelque chose ;) 

  

 Et je l'ai vu dans le cadre ... des films sur grand écran... Et je pense que c'est un bon film pour le challenge Geek, je crois ;) 

 

logo film grand écran  logo geek

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aurais bien aimé le voir au cinéma mais tant pis, ça attendra un peu. J'arriverai peut-être à être scotchée dans mon canapé! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité