Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
8 août 2013

"Derrière chaque blogueur se cache un gamer ? "

"Derrière chaque blogueur se cache-t-il un gamer ?".

C'est la question que pose Le Traqueur Stellaire, et que Hilde a repris sur son blog. N'étant vraiment pas "gameuse" dans l'âme, je me suis dit que cela pouvait être sympa d'y répondre... 

 

1. Quels genres de jeux te définissent le mieux ?

Des jeux calmes !!! Pas de tirs, de combats, pas trop de bruit.... Des jeux d'énigmes, de logique par exemple...  

 

2. Tu es consoles, tablettes ou ordinateur pour jouer ?

Plutôt consoles (PS3 et depuis peu 3DS) pour les "vrais" jeux. L'ordinateur pour les casual games, quand je bosse par exemple et que je fais 5 minutes de pause...  

candy-crush-saga-android-ios1

 

 

3. Quels sont les trois jeux qui t'ont le plus marqué(e) ?

Trois jeux auxquels j'ai vraiment  beaucoup joué, durant mes dernières années d'études (et les premiers temps où j'ai eu un PC)...

age of  Je pouvais jouer des heures, construire mes villes, combattre les autres empires... L'avantage, c'est que l'on pouvait paramétrer la durée de sa partie, en points, en victoires, en temps dans le jeu ou en temps réel. Du coup, cela me permettait de ne pas empiéter trop sur mes révisions ;) .

Diablo-Fond-d-ecran  Je ne suis jamais arrivé au bout ! Mais je ne desespérais pas d'y arriver un jour ... 

 

MystCover Je rejoins Hilde sur un point : trop dur ! Mais j'adorai le décor, la musique, l'ambiance. Et un copain m'avait aidé à avancer (je ne suis plus sure qu'on l'avait fini...)

 

4. A contrario, quel jeu t'a laissé le pire souvenir ?

duckDuck Hunt... J'étais une bille et je ne supportais pas ce chien moqueur !! 

5. Tu choisis tes jeux en fonction du gaming ou du roleplay?

 Oh là là !!! Je choisis mes jeux en fonction de l'ambiance, de la façon dont ça m'accroche ou non, et après le reste ... 

6. Et en ce moment, à quoi tu joues ?

journey-game-screenshot-1-b J'ai acheté le collector Journey (avec aussi Flow et Flowers), et j'adore cet univers. Bon, comme j'y joue très peu, je n'ai pas fini (alors que cela prend très peu de temps normalement), mais c'est pour faire durer le plaisir !! (et après, je découvrirai Flow, et je referai Flowers que j'avais fini il y a quelques années).

professeur_layton_etrange_village_DS_artwork_001 J'ai mis le nez dans le premier Professeur Layton, et j'adore les énigmes à résoudre... Mais en ce moment, il y a un troisième jeu qui me prend tout mon "temps de console"...

animal... c'est Animal Crossing New Leaf... .C'est vraiment trop sympa...

 

Voilà, mon petit avis de (toute petit) joueuse... Et vous, à quoi vous jouez ?? 

 

logo geek

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour quelqu'un qui n'est pas "gameuse dans l'âme", je trouve que tu as quand même pas mal d'expérience! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité