Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
6 août 2013

Liebster award : double nomination !! ;) Et réponse très très très en retard !!

 

liebster2

J'ai été taguée, et nominée donc, doublement, pour les Liebster Award. Il s'agit d'un tag où l'on doit choisir 11 blogs à découvrir. C'est  Pops  puis  Celle qui lit  qui m'ont nominées. Voici les règles : 

 

  • Ecrire 11 faits sur soi, sur son blog.
  • Répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominée, et en créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez.
  • Choisir vos 11 favoris en créant un lien vers leur blog. (Ce qui me risque de me poser quelques difficultés)
  • Informer les sélectionné(e)s sur leur page.
  • Ne pas choisir la personne qui vous a nominée.  

J'ai très honte d'avoir tellement tardé à répondre !! Mais je réponds bien volontiers, même si longtemps après... 

Les questions de Pops

1/ Ecoutez-vous de la musique en lisant ? Si j'écoute de la musique, c'est plutôt de la musique calme, des musiques de films... et parfois je réussis même à les associer à l'ambiance de mon roman ! 

2/ Quelle est votre ville préférée ? Difficile à dire. J'aime ma ville malgré ses défauts, mais j'aime aussi Rouen où j'ai fait mes études, Paris pour les visites, Londres ou New York pour le dépaysement, Toulouse que j'ai trouvé accueillante quand j'ai eu l'occasion d'y aller, tout comme Montpellier... Pas facile donc ! 

3/ Avez-vous déjà lu un livre sur votre chanteur(euse) ou groupe préféré ? Il y a bien longtemps, du temps (lointain !) de mon adolescence, cela m'arrivait souvent. Récemment, j'ai lu un livre sur Jim Morrison, l'un de mes chanteurs phares de la fin de mon adolescence.

4/ A choisir, vous feriez Pékin Express ou Koh Lanta ? Oh là là !! Plutôt Pékin Express, pour la découverte des lieux... mais bon ... 

5/ Sucré ou salé ? Sucré ! pour mon plus grand malheur ;) 

6/ Dernier coup de coeur cinématographique ? The land of Hope, vu dans le cadre du Festival du cinéma Asiatique de Deauville (et pour lequel je n'ai toujours pas fait de billet, honte à moi !). 

7/ Une citation fétiche ? La vie, c'est comme une boite de chocolat ... 

8/ D'où vient votre pseudo ? Oh là ! Mes parents m'appelaient parfois Sophinette quand j'étais petite. Quand le net est apparu et que je me suis cherché un pseudo, cela a été de soi : Sofy-net, Sofynet ! 

9/ Qu'avez-vous fait ou que faites-vous comme études ? J'ai eu un parcours...particulier. J'ai fait un lycée technique et obtenu un bac Batiment-Génie Civil. Après celui-ci, n'ayant eu de place dans aucun des BTS que je briguais (merci l'égalité Homme-Femme dans certains métier !) je me suis dirigée vers la fac d'histoire-géo qui ouvrait au Havre. J'ai donc essuyé les plâtres pendant 3 ans, puis encore deux années à Rouen pour arriver jusqu'à la Maitrise d'Histoire Contemporaine, après quoi les concours jusqu'à l'obtention de celui d'instit... 

10/ Une manie livresque ? Je l'ai perdu ces derniers temps, mais je lisais souvent la dernière phrase du roman en le commençant... Pas très malin parfois ! 

11/ Le métier que vous auriez rêvé d'exercer ? Un métier autour du livre !! J'ai fait une licence Histoire mention documentation dans l'espoir de préparer un concours vers le métier de documentaliste ou bibliothécaire... Mais les places étaient très "chères" déjà à ce moment ! ... Je cherche des pistes pour essayer un jour de me reconvertir ! 

Les questions  de Celle qui lit :

  1. Le livre qui t’a fait aimé la lecture ? Les malheurs de Sophie, que j'ai lu un nombre incalculable de fois. Et La cour aux étoiles, de E. Brisou-Pellen, que j'avais gagné dans un concours de dessin de ma bibliothèque de quartier, et qui a une grande valeur pour moi, j'en ai encore des souvenirs très précis ! 
  2. Combien de livres as-tu lu jusqu’à aujourd’hui ? Whaou !!! Je ne saurai dire !!! D'autant que j'ai toujours beaucoup lu. Je sais par exemple que pendant mes années d'internat, je lisais deux à trois romans dans la semaine, sans compter le week-end. Quand j'allais à la fac à Rouen, je lisais dans le train... Bref, c'est incalculable !! 
  3. Es-tu addicte à quelque chose ? Si oui, à quoi ? Séries-addict ! Choco-addict ! Internet-addict... et bien sur, Livraddict ! 
  4. Quel est la chanson ou le style de musique que tu aimes, mais que tu as « honte » d’aimer ?  Honte est un bien grand mot, mais c'est vrai que j'aime bien parfois délirer sur de la pop, des choses rythmés sans beaucoup de sens...
  5. La série TV que tu préfères ? Il y en a trop, et ça dépend des moments. J'en suis une bonne dizaine en ce moment, et je dirais que parmi celles-ci, le top 3 serait Game of thrones, Downton Abbey et The West Wing... mais c'est dur de choisir !! 
  6. Cite 5 objets qui se trouve devant toi au moment où tu répond à ses questions... Je suis dans le canap', et j'ai donc devant moi : une pile de livres, un ouvrage de broderie, une 3DSXL, un Ipad et un Iphone...
  7. Le film adapté d’un livre que tu as aimé ? La ligne verte... La couleur des sentiments... Le Seigneur des anneaux (les 3)... Harry Potter (les 8 films)... 
  8. Ta couverture de livre préférée ? Difficile aussi tellement le choix est grand... Alors j'ai regardé dans ma PAL d'été, et je crois que c'est celle-ci ... 
  9. Tu choisis un livre par rapport à sa couverture ou sa 4ème de couverture ? La couverture accroche mon regard ou pas... Ensuite je lis la 4ème.(mais de plus en plus, avec la lecture des critiques sur les blogs et les forums, j'ai déjà une idée des livres que je cherche en librairie... ) 
  10. Une boisson et un aliment pour accompagner la lecture d’un bon livre ? Thé et chocolat... L'accord parfait ! 
  11. Lecture dans un silence complet ou le bruit ne te dérange pas ? Cela dépend quel "bruit". J'écoute volontiers de la musique comme je l'ai dit plus haut. J'ai de plus en plus de mal à lire dans les salles d'attente ou les transports s'il y a du bruit, alors je m'isole avec mon Ipod.... 

Voilà ! Cela m'a beaucoup amusé de répondre à toutes ces questions, même en retard. Je ne tague personne, ce tag est tellement ancien et a déjà tellement tourné que je pense que beaucoup y ont déjà répondu. Mais à tout hasard, si quelqu'un avait envie de répondre, je pose mes 11 questions. Alors n'hésitez pas !

 

1. Le souvenir d'une lecture "obligatoire", à l'école : bon ou mauvais ?
2. Un classique que tu n'as jamais réussi à lire.
3. Stephen King : pour toi, king ou pas king ?
4. Quelle saga t'a laissé sans voix, orphelin(e) quand tu en as fermé le dernier volume ?
5. Un roman que tu recommanderais à tout le monde, là, maintenant ?
6. BD ? comics ? mangas ? ou bien rien de tout cela ??
7. Un livre qui t'a fait verser une petite larme ...
8. Rentrée littéraire : cela t'attire ou pas du tout, toute la presse autour de ces sorties ?
9. Une adaptation cinématographique d'un roman, que tu as trouvé particulièrement ratée ?
10. Prenons le problème à l'envers : t'arrive-t-il de lire des novellisations de films ou séries (ou jeux vidéos).
et pour finir 11. Un livre qui t'a fait voyager loin, très loin ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je réponds :)<br /> <br /> 1. Le souvenir d'une lecture "obligatoire", à l'école : bon ou mauvais ? Mauvais, très mauvais. Jusqu'à la fac, lecture obligatoire a toujours égalé corvée. Pourtant j'ai découvert des livres très bien (Faulkner, Miller...) mais pfff.<br /> <br /> 2. Un classique que tu n'as jamais réussi à lire. Quasi tous : je n'aime pas ça.<br /> <br /> 3. Stephen King : pour toi, king ou pas king ? J'aime bien, mais il ne fait pas partie de mes auteurs incontournables.<br /> <br /> 4. Quelle saga t'a laissé sans voix, orphelin(e) quand tu en as fermé le dernier volume ? Une seule ??? HP, bien sûr. Les trilogies de Gwendalavir de Bottero (les Ellana m'ont brisé le coeur. J'ai hâte de les relire !).<br /> <br /> 5. Un roman que tu recommanderais à tout le monde, là, maintenant ? Ben puisque je viens d'en parler, les trilogies de Gwendalavir (je triche, c'est 9 bouquins). Sinon, en un seul livre : Battle Royale.<br /> <br /> 6. BD ? comics ? mangas ? ou bien rien de tout cela ?? Mangas en 1, comics en 2. Je ne suis pas fan du format de la BD franco-belge.<br /> <br /> 7. Un livre qui t'a fait verser une petite larme ... Etant donné que je suis méga bon public, je pleure très souvent. Le dernier en date ? Le trône de fer, tome 2.<br /> <br /> 8. Rentrée littéraire : cela t'attire ou pas du tout, toute la presse autour de ces sorties ? Du tout. Je lis les livres quand j'ai envie de les lire, pas quand ils font l'objet d'un battage médiatique.<br /> <br /> 9. Une adaptation cinématographique d'un roman, que tu as trouvé particulièrement ratée ? Les Trois Mousquetaires avec Chris O'Donnrll<br /> <br /> 10. Prenons le problème à l'envers : t'arrive-t-il de lire des novellisations de films ou séries (ou jeux vidéos). non.<br /> <br /> et pour finir 11. Un livre qui t'a fait voyager loin, très loin ... ben je me répète, mais les Ellana. dans un autre genre, 4 filles et un jean, qui m'ont fait voyager à Santorin avant que j'y mette les pieds pour de vrai !<br /> <br /> <br /> <br /> elles étaient chouette tes questions !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité