C'est quoi, l'histoire ?   - Ca s'appelle " la nature ", frangin... Jadis, les hommes vivaient dans la nature où ils chassaient pour se nourrir... - J'aurais pas pu. 
La série décrit la vie de Manu Larssinet (pseudonyme à peine dissimulé de Manu Larcenet), un dessinateur citadin qui s'est installé à la campagne avec sa femme et son chat, à travers les yeux de Jean-Yves Ferri, mais dessinée par Manu Larcenet lui-même. Les gags se présentent sur une succession d'histoires courtes d'une demi-page.(présentation éditeur)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?   J'ai beaucoup cet aspect de l'urbain qui vient s'installer dans le coin le plus reculé de la campagne, de la rupture, plus ou moins assumée et des péripétie qui en découle. Le décor "cartons", les personnages très "terroirs", les copains trop loin.... Tant de petites choses qui effectivement peuvent faire regretter son petit chez soi dans la pollution, le bruit, le stress...

L'album ?  Chez Dargaud, format classique 

Le dessin ? Des personnages tout ronds, plutôt mignons. La petite madame en particulier est adorable avec sa petite mèche en l'air... Assez colorés, très allégés, les pages se tournent toutes seules et c'est très agréable !

Donc j'en retiens... que j'ai vraiment beaucoup aimé, et que d'ailleurs j'ai emprunté le second, pour connaître la suite !

 Et je l'ai lu grâce à...  grâce Canel qui m'a donné envie de découvrir Larcenet... 

 

Et je l'ai lu dans le cadre de... 

  et hebergeur image2/8...