Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
29 septembre 2011

Raison et sentiments : le film !


Le synopsis  Au siècle dernier en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s'exiler à la campagne. L'aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s'amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de coeur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît.... (Allocine.fr)

raison-et-sentiments 1

L'histoire : Histoires d'amour sur fond de cottage anglais... J'ai aimé cette histoire autant que le livre, mais l'ayant lu récemment, j'ai pu cette fois comparer et déceller les petits (ou gros d'ailleurs) raccourcis, les quelques libertés prises avec le texte, mais aussi la magnifique mise en images... 

raison-et-sentiments 3

Les acteurs : Une distribution de grande qualité pour ce film. Emma Thompson, bien qu'un tantinet trop agée pour le rôle à mon sens, est rayonnante, tout comme la jolie Kate Winslet. J'ai un faible, je l'ai déjà dit, pour Alan Rickman, comme souvent ténébreux et mystérieux, et Hugh Grant semble aussi empoté qu'à son habitude. Et un grand sourire quand j'ai re découvert Hugh Laurie dans ce film, maintenant que je le vénère en docteur... A croire qu'il s'est fait la main en sarcasmes dans ce film ;o))

raison-et-sentiments 2

L'image : De magnifiques décors qui nous entrainent dans une lointaine Angleterre où on aurait bien envie de se perdre, entre collines verdoyantes et cottages douillet.... Une jolie promenade...

Le son :  Une bande son somme toute assez classique, qui s'intègre bien à l'histoire...

La technique : Peu d'effets spéciaux, tout se situe plutôt dans la direction et le jeu des acteurs... Et le rendu est plutôt positif !

raison-et-sentiments 4

Alors, en conclusion, je dirai .... Qu'après la lecture du roman, j'ai passé un très agréable moment à re découvrir ce film. L'ambiance générale m'a plu, et les interprétations de personnages est plutôt bonne...Un chouette moment DVD... Reste pour moi à voir la version BBC qui est parait-il encore meilleure ! 

Et je l'ai vu dans le cadre ... du challenge Back to the past .....

logo back to the past 03 O.jpg

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas été aussi emballée que toi parce ce film, j'ai trouvé les acteurs très raides en fait... Mais l'histoire est très mignonne !<br /> <br /> Honte à moi, je n'avais même pas reconnu Hugh Laurie !
Répondre
L
Je n'ai pas été aussi emballée que toi parce ce film, j'ai trouvé les acteurs très raides en fait... Mais l'histoire est très mignonne !<br /> <br /> Honte à moi, je n'avais même pas reconnu Hugh Laurie !
Répondre
S
@ latite : il faut effectivement que je dégote cette série !<br /> @ Eirian : que du bonheur en effet ;o))<br /> @ pimousse : moi aussi je trouve Rickman sexy !<br /> @ Chonchon : je pense qu'Emma Thompson a voulu se faire plaisir (si je ne m'abuse, elle est productrice de ce film...). Bon, elle n'est pas mauvaise non plus... mais du coup, elle fait un peu "vieille fille" plutôt que jeune fille attendant le mariage<br /> @ Rose et Christelle : bon, dès que je peux, je regarde la version BBC
Répondre
C
J'ai bien aimé mais je préfère vraiment la version BBC.
Répondre
R
J'ai vu la version BBC et je me dis qu'il faudrait que je vois celle la aussi d'autant plus que l'histoire est encore assez présente dans ma tête...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité