Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
30 mars 2011

Objectif Pal de mars... Marshmalone

 Quatrième de couverture :   (un Totoro en 4ème de couv, c'est un signe !)

Une petite BD dont j'ai pas mal entendu parler... Entre autre ici et ...(mais je l'avais acheté avant ...). 

Lolita Sechan y dessine avec beaucoup de talent ce qui a été un tournant dans sa vie, peut-être la fin de son enfance : l'arrivée d'un petit demi-frère, alors qu'elle est déjà quasiment adulte. Difficile de renoncer à n'être plus unique. Difficile de se dire qu'il va falloir partager. Et l'occasion aussi de regarder en arrière, vers cette enfance qui se finit vraiment. 

J'ai trouvé le trait très simple et original. Des planches épurées, quasi blanches parfois, avec juste ce ou ces personnages et quelques lignes de texte qui disent beaucoup. Et ce costume étrange aux longues oreilles que portent tous les personnages. Tout cel fait le charme de ce court album, charme qui a bien agit sur moi. Un album drôle et tendre, triste aussi un peu parfois, et émouvant. 

Marshmalone est un petit album qui restera dans ma bibliothèque, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Et je pense que je jetterai un oeil sur les autres livres de Lolita Séchan (Les cendres de maman, Todo Loco).

Un livre de plus pour les challenges : 

 25/30... Vite vite, plus que demain pour 5 billets... Je crois que je vais déborder un peu ... 

et   WOMEN_BD  5ème BD

edit du 1er avril... Un oubli : objectif_pal  Lus : 7/12... (un livre de retard, toujours...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui le dessin est très fin, et très agréable.
Répondre
T
j'aime bcp le dessin également !
Répondre
A
J'aime beaucoup le dessin... ;o) C'est noté !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité