Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
29 décembre 2010

Grosse colère

L'histoire : Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l’arrête pas à temps. (Amazon.fr)

Offert à mon p'tit loup lors du swap Zen, par Minifourmi (merci encore !), ce petit livre met en scène la colère...Et lui donne une forme... 

Robert a tout du sale gosse : il jette ses chaussures, répond mal à table.... C'est parce qu'il a passé une mauvaise journée, qu'il est très énervé. Son père le punit dans sa chambre Et là, ce gros monstre rouge sort de son corps.... et bouscule tout dans sa chambre. Ce n'est pas Robert, c'est ce gros truc rouge, qui est sorti de lui....C'est sa colère ! 

Même si je suis restée septique sur le comportement de Robert au début de l'album, j'ai beaucoup aimé cette vision de la colère qui est "quelqu'un d'autre" que l'enfant. Et qui permet à l'enfant de se rendre compte qu'il va trop loin, quand il risque de casser quelque chose. Mais ce n'est pas évident de comprendre pour un petit à la première lecture. Après quelques questions et explications, le petit loup a beaucoup plus apprécié une seconde, puis une troisième (et...).

Un sympathique album estampillé Ecole des loisirs, à conseiller pour les petits à partir de 4-5 ans...

Et l'avant dernier album du challenge ...

  23/24 donc (mais je crois qu'il faut que je vérifie ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité