Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
18 janvier 2013

Aldebaran, tome 1 à 5

.Couverture Les Mondes d'Aldébaran, saison 1 : Aldébaran, tome 1 : La catastropheCouverture Les Mondes d'Aldébaran, saison 1 : Aldébaran, tome 2 : La BlondeCouverture Les Mondes d'Aldébaran, saison 1 : Aldébaran, tome 3 : La PhotoCouverture Les Mondes d'Aldébaran, saison 1 : Aldébaran, tome 4 : Le GroupeCouverture Les Mondes d'Aldébaran, saison 1 : Aldébaran, tome 5 : La Créature

C'est quoi, l'histoire ?  La planète Aldébaran est coupée de tout contact avec la Terre depuis un siècle. Les habitants d'Arena Blanca, un petit village de pécheurs, y mènent une vie paisible, loin du pouvoir tyrannique exercé par l'Église et l'Armée. Jusqu'au jour où toutes sortes de signes étranges semblent annoncer une catastrophe. Un énorme poisson des hauts-fonds vient mourir sur la plage, tandis que la mer se vide de ses poissons habituels, avant de se solidifier et d'avaler un bateau. Et la catastrophe arrive, sous la forme d'un monstre marin qui engloutit le village sous une substance gluante. Ce monstre, qui change de forme et de comportement selon son humeur - généralement mauvaise - intéresse beaucoup de gens : Driss Shediac, un étranger énigmatique qui a essayé de prévenir les habitants, mais personne ne l'a cru. La jolie journaliste Gwendoline Lopes et surtout, l'inquiétant prêtre Loomis dans son dirigeable militaire. Parmi les rares survivants, Marc et Kim, deux adolescents qui s'entendent comme chien et chat, décident de partir pour Anatolie, la capitale, et d'y recommencer leur vie à zéro..(présentation Livradict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? L'histoire est vraiment prenante. Imaginez la vie qui se développe sur une autre planète (qui d'ailleurs existe, loin, très loin dans l'espace !), une population qui s'y est organisée, loin de la Terre qui reste un vague souvenir (une légende ?). Et des êtres mystérieux et surprenants qui vivent au coeur de cette autre planète. Tout au long de ces cinq tomes, les intrigues se mêlent mais vont toutes en fait vers un seul point... que je ne donnerai pas ici ! De malheurs en aventures, de déboires en liens sentimentaux, tout concoure à faire de ces cinq tomes une histoire très complète. 

 L'album ?  Chez Dargaud, format Franco Belge classique, 48 pages par tomes. 

Le dessin ? Le seul petit hic pour moi, je n'ai pas vraiment croché au trait du dessinateur. Je n'aime pas trop les visages de ses personnages, qui me semblent faire un peu vieillots...      

Donc j'en retiens...une histoire très prenante, malgré des dessins qui ne m'ont pas vraiment plus. Un univers que l'on est curieux de découvrir au fil des pages et une intrigue qui laisse peu de temps pour souffler. Je serais curieuse de découvrir la suite, Betelgeuse (un autre nom venu des confins de l'univers!) 

Et je l'ai lu grâce à...  mes gentils collègues qui m'ont prêtés les cinq tomes.  

..

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité