Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
25 juillet 2012

Une journée à Comic Con et Japan Expo

Il y a deux ans déjà, nous avions passé la journée à Villepinte, histoire de faire le plein de culture japonaise et geek... Et cela avait été une étrange aventure, il faut le dire ! 

Fort de cette expérience, nous nous sommes beaucoup mieux organisés. Et pour commencer, un réveil très très matinal, pour prendre la route vers 5h50, histoire d'arriver très tôt. Deuxièmement, un GPS efficace, qui fonctionne et nous guide tout droit sur le parking visiteur dans un sens, et nous ramène sans passer par Beauvais au retour.Troisièmement, un plan "d'attaque" pour voir ce que l'on souhaite voir le plus efficacement possible.... Et c'est parti ! 

Nous sommes donc arrivé à Villepinte juste avant 9h, heure d'ouverture des portes pour ceux qui ont déjà leur billet. D'ailleurs nous sommes dirigés vers le 1er parking, preuve qu'il n'y a pas encore grand monde. Nous prenons la navette, arrivons devant le "hangar file d'attente", et entrons directement dans celui-ci, file sans pause, 15 minutes (seulement) sous le hangar, 5 minutes dehors, sous la pluie (ça s'appelle la poisse : nous nous sommes dit, "tu vas voir, on sort du hangar, il va y avoir une averse"... Bingo !). Par contre, alors qu'il y avait une belle file d'attente encore devant nous pour entrer dans les bâtiments, un des "contrôleurs" a ouvert une barrière, juste devant nous, pour nous faire accéder (nous, et quelques personnes nous suivant) par l'entrée des "forfaits 4 jours". Nous voilà dans les lieux, à 9h30 à peine !

Un premier tour par le stand Nolife, pour récupérer le livre Nolife stories, et que mon ohm se le fasse dédicacer par le "patron" de la chaine himself, Sebastien Ruchet. Pas un chat à cette heure, les gens s'installent tranquillement, tout est calme.

HPIM5427

Après cela, direction le stand Nowatch, côté Comic Con, pour un premier enregistrement de podcast, Appload. Nous sommes un peu en avance, et après quelques mots échangés avec un des animateurs, très sympa, nous en profitons pour découvrir un peu plus la Comic Con.

HPIM5464

Les premiers costumes font leur apparition, nous découvrons quelques stands bien sympas, un Dalek et le Tardis au détour d'une allée, la porte des étoiles, un TBTT géant, et même des chasseurs de fantômes.... Ca y est, on est vraiment dans l'ambiance ... De retour sur le superbe stand Nowatch pour Appload. Ambiance très très sympa. 

HPIM5448HPIM5439HPIM5441HPIM5443HPIM5444

HPIM5451

Après ça, retour vers Japan Expo, pause sandwich et petit tour, en attendant un concert .... pas top top au niveau réglage son , nous préférons sortir. Encore un petit tour, et là nous nous séparons pour un moment. Mon ohm va assister à la conférence de Naoki Urasawa, l'auteur de Pluto, Monster, et tant d'autres mangas. Je vais pour ma part assister à l'enregistrement d'un second podcast Nowatch, Geek inc. En passant, j'en profite pour regarder quelques démonstrations de tir à l'arc, et d'arts martiaux, et observer les fleurs en origamis produites par le public....

HPIM5462HPIM5457HPIM5458

Au stand Nowatch, la fin de l'enregistrement de Splitscreen est en cours, puis ils enchaînent, l'ambiance est très très sympa, il y a beaucoup de monde. (et j'en profite pour avoir ma minute de célébrité).

HPIM5466HPIM5470HPIM5471 (interview de Gabriel Katz, l'auteur du Puits des Mémoires, que j'ai très très envie de lire depuis !!)

 

 (photo Nowatch) (lien sous la photo pour regarder le podcast)

Pour finir la journée, nous nous retrouvons, nous baladons un peu de stand en stand, entre Japan Expo et Comic con, allons voir les différentes expositions - entre autres Urasawa côté Japan, Kaamelot Résistance côté Comic con), essayons de prendre Marcus en photo, pour le p'tit loup, et profitons encore de l'ambiance et de tout un tas de chouettes choses...

HPIM5478

Le retour au Havre n'a posé aucun problème, grâce au GPS, et nous gardons un super souvenir de cette journée !!! Quel plaisir de pouvoir rencontrer, même quelques instants, les personnes que l'on suit à l'écran depuis un bon moment, d'assister à des enregistrements, des conférences, s'en mettre plein les yeux avec des décors, des cosplays excellents, ou juste très drôles. Bien sur, nous n'avons pas pu tout faire, ne serait-ce que parce que ça dure 4 jours (j'aurai adoré être à la Master Class d'Alexandre Astier le jeudi, à l'enregistrement de Season One le dimanche...), mais nous avons passé un très  bon moment. Vivement la prochaine édition !!!

 (en parlant de Season One, il ya une très interessante interview d'Alexandre Astier dans le numero de Comic Con, ici )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'était apparemment passionnant, il a parlé de son métier, a joué deux morceaux, a dessiné... Et il est revenu le lendemain pour jouer avec un groupe (car le monsieur est multi talentueux !).
Répondre
N
J'aurais bien aimé voir Naoki Urasawa...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 325 165
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité