Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
22 janvier 2012

La vague, le film

 affiche


Le synopsis En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques. (Allocine.fr)


lavague 1

L'histoire : J'ai découvert l'histoire en lisant la BD cet été. Je n'ai pas encore lu le roman, que j'ai croisé sur de nombreux blogs. L'histoire donc d'un prof qui, pour démontrer le fonctionnement d'un régime totalitaire en met un en place au coeur de sa classe. L'expérience lui échappe très vite, il ne contrôle plus les élèves, qui d'initiative en initiative, poussent l'expérience à ses limites. 

lavague 02 

Les acteurs : Des acteurs allemand que je ne connaissais pas, mais qui m'ont plutôt convaincu. Les jeunes "tiennent la route", sans surjouer, et le prof est particulièrement bon dans son rôle.

lavague 3

L'image : Très classique, limite téléfilm, limite documentaire. Pas désagréable, pas notable non plus...

lavague 4

Le son : Bande son plutôt classique aussi, rien qui n'ai croché mon attention ou donné envie d'acheter la B.O.

La technique : Je vais finir par me répéter... Pas d'effet spéciaux ou de cascades, le sujet ne s'y prête pas vraiment, une réalisation efficace, mais somme toute assez classique (ou, je sais, ça fait trois fois que j'utilise ce mot ;o))

lavague 5

Alors, en conclusion, je dirai ....  que j'ai vu un film dont l'histoire était très intéressante, qui m'a donné encore plus envie de lire le livre, mais à la réalisation assez basique et simple. Tout de même très intéressant...

Et je l'ai vu dans le cadre ...  en retard

lavague 6

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le livre est mieux que le film qui est déjà très bien.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 228
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité