Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
15 novembre 2011

La légende de Robin des bois

C'est quoi, l'histoire ? L'affection du sieur Alzheimer me paralyse tous les jours un peu plus. Il m'arrive trop souvent de voler aux riches sans plus me souvenir à qui je dois donner le pognon...(présentation Amazon)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? un interprétation assez amusante de la légende de Robin des Bois, actualisée à la sauce Larcenet...Sympathique

 L'album ?  Chez Dargaud, collection Poisson Pilote, format classique 48 pages.

Le dessin ? Des petits personnages plutôt amusants, colorés, avec des nez bizarres, une "patte" Larcenet je crois . Plutôt agréable.

Donc j'en retiens... Que j'ai aimé, même si ce n'est mon album préféré de l'auteur. Une petite pause rigolote...

 Et je l'ai lu grâce à...  grâce à ma médiathèque bien fournie... 

 emprunts à la médiathèque

Et je l'ai lu dans le cadre de... 

obj lect oct

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne pense jamais à regarder cette chaîne !<br /> Merci pour l'info (c'est quand ?).<br /> Bonne semaine.
Répondre
S
Grâce à tes billets, je continue mon exploration de Larcenet... Effectivement, peut-être que j'aurai plus apprécié si je l'avais lu avant Le retour à la Terre... Mais c'est sympa quand même !
Répondre
S
J'ai eu l'occasion de l'entendre dans l'émission de BD sur la chaîne Public Senat (et oui, il y a une émission BD sur cette chaîne !!!), et j'avais beaucoup apprécié.
Répondre
C
Bcp aimé cette BD, lue avant 'Le retour à la terre', sinon j'aurais peut-être eu tendance à comparer et être déçue !?<br /> La "maman de Troie" nous a bcp fait rire, fiston et moi ! :D :D
Répondre
C
Je suis une fan inconditionnelle de Manu Larcenet ! Il est drôle, tendre, sensible, intelligent, doué, talentueux, inventif... !!! Hummm, fan, je te dis !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité