Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
8 mai 2008

Je veux dormir !!!

Jadis, je fus une marmotte... Il y a bien longtemps de cela...Mais nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil de nos enfants...

Dans notre commande d'un p'tit loup, il y a trois ans bientôt, nous avons omis de cocher la case "qui dort le matin"... Du coup, le p'tit loup nous a été livré sans cette option... Et depuis, j'ai dit adieu à mes 8 ou 9 heures de sommeil par nuit...

Passons sur les 15 premiers jours, où p'tit loup avait en permanence faim, et se réveillait toutes les 90 mn pour réclamer mon lait qui n'était apparement pas assez nourrissant... Le biberon nous a sauvé quelques heures de sommeil... Quand il était tout petit, le dernier biberon, vers 23h30 - minuit, nous permettait allègrement de dormir jusqu'à 7h30-8h... Mais depuis...

Tous les matins, entre 5h30 (dans le pire des cas, ce n'est pas arrivé depuis quelques semaines, fort heureusement) et 7h (dans le meilleur des cas, et c'est assez rare), la moyenne se situant vers 6h15-6h30, une douce voix suit un grincement de porte au milieu de mes rêves : "Maman, j'ai dormi !"... Oui, notre fils a dormi...entre 9h et 10h, c'est plutôt bien... Mais pour nous, c'est beaucoup plus court malheureusement... Il est rare que nous puissions nous glisser sous la couette à 9h...

Nous avons tenté de gagner quleques minutes en le prenant avec nous dans le lit... Cela a fonctionné quelques rares fois. Mais en général, le "J'ai dormi" est suivi de près par "Je veux bien déjeuner maintenant." Et de sortir le lait du réfrigérateur, et de commencer à mettre la table du petit déjeuner...

Je veux dormir !!! Au moins jusqu'à 8h !!!

Quand j'entends mes amis ou collègues qui se plaignent de devoir réveiller leurs enfants (de quasiment le même age) la semaine pour aller travailler, j'imagine le p'tit loup en pleine conversation à la crèche :

"Oh la la, j'ai encore dû réveiller mes parents ce matin !!! C'est pas des lève-tôt ! Tu te rends compte : 6h10, ils dormaient encore tous les deux !!! Y'a plus d'parents !!!"

Mais un GROS point positif tout de même : il est à peine 10h, la lessive est faite, le repas de ce midi est programmé, la vaisselle rangée et le reste du temps, on va pouvoir le passer avec le p'tit loup... Les journées sont beaucoup plus longues, c'est clair !!! On peut beaucoup plus en profiter.

Enfin, grand merci à Papy et Mamy qui prennent le relais régulièrement, et nous permettent de récupérer quelques heures d'un précieux sommeil pour assurer avec un P'tit Loup plein d'énergie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité