Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
11 juin 2014

La grande aventure Lego

lego 1  

 

 

 

 

Phil Lord/Christopher Miller 2014 

 

 

 

 

 

 

 Le synopsis : Emmet est un petit personnage banal et conventionnel, que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !(Source : Allociné)

 

 

 L'histoire Petit bonhomme Lego ouvrier, Emmet est ravi de son sort et n’oublie jamais que « Tout est super génial » chaque matin, quand il se rend sur son chantier. Même s’il passe inaperçu, qu’il n’est qu’une pièce parmi tant d’autres, il reste optimiste… Jusqu’au jour où il se retrouve par accident investit de LA mission : combattre le despote car il est en quelque sorte « l’élu »… Sauf que lui, il ne voulait rien de plus que sa petite vie tranquille…. Il devra donc faire face, trouver des alliés, combattre l’ennemi, et rendre à nouveau ce monde « super génial »… 

 

lego 2

 

Les acteurs :  Beaucoup de voix connu dans la version US, de Will Arnett à Morgan Freeman, de Liam Neeson à des guests comme Shaquille O’Neill… On sent un casting qui a eu envie de s’amuser, de profiter de l’opportunité qui lui a été donné… Plutôt sympathique. J’ai reconnue peu de voix françaises, mais la version se laisse regarder sans déplaisir. 

 lego 3

 

L'image :   Forcément très colorée, on retrouve très facilement les codes couleurs des différents univers Lego (tendance jaune pour les chantiers, très clinquants pour la ville, brun pour les pirates…), sans malgré tout agresser l’œil.

Le son :   Une bande son plutôt entraînante et amusante, avec bien sur ce thème qui reste bien en tête « Tout est super génial »…   

 

 lego 4

 

La technique : Les animateurs ont dû complètement retomber en enfance pour parvenir à la fin du tournage en stop motion. Les décors et les éléments ont donc été construits et animés images par images, une belle prouesse, et qui explique le réalisme de chacun des univers. 

 

 lego 5

 

Alors, en conclusion, je dirai ....  Même si j’y allais avec un peu d’hésitation, j’ai passé un excellent moment à la projection de ce film. J’y ai trouvé plusieurs niveaux de lecture, parlant aussi bien au p’tit loup qu’on accompagnait qu’aux adultes « raisonnables » que nous sommes censés être. La quête qu’Emmet entreprend est un vrai fil conducteur, auquel on croche sans soucis, mais c’est la fin, qui est la plus surprenante. Même si on n’échappe pas à une petite morale bien américaine, on s’amuse, on s’étonne, on peut même s’émouvoir. Bref, tout est super génial !!  

 

 lego 6

  Et je l'ai vu dans le cadre ... du challenge geek

 


 

logo du challenge geek Organisé par Sofynet et Hilde

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment un film bien sympa ...
Répondre
H
Je me laisserais bien tenter par ce film Lego, ça a l'air bien sympa.
Répondre
S
ca me tente bien ce film et ta chronique donne encore plus envie.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 325 343
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité