La quête d'Ewilan - D'un monde à l'autre - P.Bottero
La quatrième de couv' : Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... (présentation Livraddict )
L'histoire/Le sujet : Camille est une adolescente à peu près comme les autres, quand son destin bascule tout à coup. Et bascule n'est pas un mot trop fort. Elle se trouve propulsée dans un autre monde, un univers où tout est différent, et où elle aura une place prépondérante à prendre. Mais tout cela est difficile à comprendre et à accepter. Heureusement, Salim, son ami de toujours, pourra la suivre dans cette aventure hors du commun. Elle rencontrera ceux qui deviendront ses compagnons, comme Edwin ou Bjorn, guerriers aussi différents que dévoués, ou encore Duom, qui lui apprendra beaucoup. Et d'un monde à l'autre, elle devra se faire à ce qu'elle est maintenant.
Le style : Des chapitres assez courts, qui rythment le roman et le rendent très vivant, un style et un vocabulaire clair et efficace, des mots de "l'autre monde" repris dans un glossaire. Tout est donné pour une lecture très rapide et vraiment agréable.
Et la couverture alors ? Je n'aime pas trop les traits de ce dessin, mais il reprend parfaitement le début de l'intrigue.
En conclusion ? Cela fait un bon moment que je dois découvrir cette triple trilogie, et je dois dire que je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai tout de suite était emportée dans cette histoire, en particulier grâce au talent de l'auteur qui installe l'intrigue tout de suite en nous plongeant en son coeur. Les personnages sont attachants et donnent aussitôt envie de les suivre. Quand à cet autre univers, même s'il n'est qu'à peine ébauché dans ce premier tome, il offre déjà une image qui créée le désir d'en connaître plus. Je n'ai qu'une envie maintenant...non, deux en fait : faire découvrir ce roman autour de moi, et découvrir la suite très vite.
Pourquoi ce livre ? Parce que Miss Bunny m'a proposé de le lire pour la session Livra'deux. Un grand grand merci à toi (même si je n'ai pas eu le temps de lire les deux autres, celui-ci a été une grande découverte bonheur ;) )
Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :
(puisque envoyé il y a bien longtemps par Leo pour le Spring Livrabook)