Nanja Monja
C'est quoi, l'histoire ? Taro vit dans le petit village idyllique de Hananoki. Il découvre un jour que la forêt est habitée par un petit peuple d'esprits. (présentation Livraddict )
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? On est plongé dès le début dans la vie de Taro, jeune adolescent qui vient de perdre son grand père, sa seule famille, et qui ne sait pas encore comment il va vivre. Le personnage est attachant. Sa rencontre avec Sora, minuscule jeune fille, va l'emmener dans une aventure étrange, car il cherchera à la cacher, la protéger, et comprendre pourquoi elle est là. Autour d'eux, de nombreux amis font que Taro n'est jamais vraiment seul, et même orphelin, il est très entouré. Ce premier tome met en place l'intrigue, et surtout présente les nombreux personnages.
L'album ? Chez Glénat, format manga traditionnel, 228 pages.
Le dessin ? Même si la couverture ne m'aurait pas attiré à première vue, le dessin est fin et chaque personnage est bien caractérisé. Le trait est très agréable.
Donc j'en retiens... comme je l'ai dit, je n'aurait peut-être pas accroché en voyant la couverture. Et j'aurai eu tord ! Cette histoire est amusante, prenante et pleine d'optimisme (malgré la situation de Taro, et de Sora). Les personnages sont drôles, surprenants et on s'y attache très vite. Bref, j'ai beaucoup aimé , et je suis maintenant curieuse de découvrir la suite !
Et je l'ai lu grâce à... Loula, qui me l'a envoyé dans le swap Nos vertes années, il y a deux ans bientôt ...
15. un arbre ou plusieurs, des feuilles ou branches.