Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
12 juillet 2012

Bride Stories 1

Couverture Bride Stories, tome 1

C'est quoi, l'histoire ? La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversé le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autre mœurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte... Bride Stories est un manga d'exception, dans lequel Kaoru Mori dépeint les petits rien du quotidien avec une justesse et un souci du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le cœur gonflé d'énergie.(présentation Amazon.fr)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Une histoire simple puisqu'on nous compte un mariage arrangé entre clan, mais pas si malheureux que cela. Amir est bien plus agée que son futur mari, qui a 8 ans, mais s'accomode de cela, des traditions et de la vie de sa futur belle famille. Mais son clan ne voit pas cela du même oeil, et revient finalement sur sa promesse d'union. Ils veulent récupérer Amir, qui elle commence à s'adapter à sa nouvelle vie.

 L'album ?  Chez Ki-Oon, format manga classique, 192 pages

Le dessin ? Un très beau dessin, très détaillé. C'est un régal pour les yeux que de contempler le dessin des étoffes par exemple, même en noir et blanc. Les couvertures sont superbes.

Donc j'en retiens... que je suis un peu déçue malgré tout. Je m'attendais à une histoire peut-être plus rythmé, plus pétillante. Elle a le grand mérite d'être esthétiquement impeccable et de nous amener de nombreux éléments de culture, mais l'action est plutôt lente et j'ai eu du mal à m'y accrocher. J'ai d'ailleurs rendu les deux tomes suivants à la médiathèque avant de les avoir lus. Dommage.

Et je l'ai lu grâce à...  ma médiathèque secondaire, pleine de chouettes BD.

Et je l'ai lu dans le cadre de ... 

mangasB

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai lu le premier tome et je suis en train de faire mon billet pour la semaine japonaise.<br /> <br /> Je me suis régalée, j'ai trouvé ça splendide. Peut être un peu molasson par moment mais on sent que l'auteur veut bien installer son récit.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 325 357
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité