50 états, 50 billets : Mes meilleures amies
et une petite balade dans le Wisconsin...
Le synopsis : Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!(Allocine.fr)
L'histoire : Comment une sympathique préparation de mariage peut virer au cauchemar, en même temps que son boulot, ses amours, son appart... Bref, pour Annie, ce n'est pas la joie. Pourtant elle croyait bien que le mariage de son amie d'enfance allait lui remonter le moral... Mais quand "ça veut pas, ça veut pas"....
Les acteurs : Une distribution que j'aime beaucoup, et qui est tout droit sortie de séries que j'adore... Que demander de mieux ??? Je ne connaissais pas l'actrice principale, Kristen Wig, mais je lui ai trouvé beaucoup de talent, et elle m'a beaucoup fait rire. Sa meilleure amie, Maya Rudolph, a un visage qui ne m'était pas tout à fait inconnu, pour l'avoir vu dans de nombreux seconds rôles. Rose Byrne, bien sur, beaucoup plus drôle mais aussi piquante que dans Damages, Ellie Kemper, aussi nunuche que la nouvelle standardiste de The office, et Melissa McCarthy, beaucoup moins féminine et coquette que dans Gilmore Girls ;o)) Côté messieurs, un Jon Hamm absolument dégoulinant d'auto suffisance et de goujaterie, bien loin de sa classe de Mad Men, et un Chris o'Dowd aussi attendrissant mais bien moins geek que dans the I.T. Crowd... Bref, de quoi s'amuser !! Et je passe sur de nombreux second rôle, comme le frère et la soeur coloc' d'Annie, et franchement flippant, ou les employés de la bijouterie...
L'image : Classique de la comédie sentimentale, pas de grands éclats visuels, mais une belle image, quelques beaux paysages, un bon rendu.
Le son : Une bande son efficace, qui colle bien à l'action.
La technique : Évidemment pas d'effets spéciaux, quelques cascades rigolotes, mais surtout un montage efficace pour une comédie de ce type, qui évite les longueurs et permet des ellipses sans casser le rythme. Bref, appréciable.
Alors, en conclusion, je dirai .... que j'ai passé un excellent moment en allant voir ce film au cinéma, et que de l'avoir revu récemment m'a vraiment fait plaisir. Bien sur, il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre du 7ème art, mais d'une bonne comédie, drôle, distrayante, un peu crue parfois, c'est vrai, mais qui m'a bien fait rire.
Et je l'ai vu dans le cadre ... du challenge chik litt, puisqu'il s'agit d'une comédie romantique.
et du challenge 50 états, 50 billets, pour le Wisconsin, où se déroule une partie de l'action...