Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
13 juillet 2010

Le paradoxe de l'instit'

Tous les ans, en fin d'année, les instit'  reçoivent, par une sorte de tradition tacite, un ou plusieurs petits cadeaux... 

Tous les ans, les instit' se disent que les plus beaux cadeaux sont ceux qui sont sincères, ceux qui viennent réellement pour dire merci pour cette année. Un très gentil mot, de l'élève ou de ses parents est un superbe cadeau. Un bouquet de fleurs cueilli le matin dans le jardin... un bricolage fabriqué avec maman pendant de longues minutes, de longues heures, en pensant "est-ce qu'elle aime le bleu, la maîtresse ? est-ce qu'elle va aimer ? est-ce qu'elle a vraiment besoin d'une boite à bijou avec des coquillages dessus ? " - et là, on sent quand même une petite revanche de la maman par rapport au cadeau de fête des mères fait en classe ;o).

Souvent, les maîtresses reçoivent quelques cadeaux "faits maison" de la sorte. Et ça leur fait plaisir. 

Le problème que j'ai, c'est que je suis bi-classée : maman ET instit'... Donc tout ce petit couplet sur les cadeaux faits avec le coeur, fabriqués maison.... je le connais par coeur. Et pour la seconde année (puisque le loustic était en moyenne section), je me suis dit : tiens, je lui ferai bien faire un porte clé, une boite, un joli dessin, un carte.... Des idées, j'en avais plein !
Le soucis, quand on est bi-classée mamanzéinstit', c'est que le mois de juin, c'est : évaluations-corrections-carnets-dossiers-bilans-réunions de passage-réunions de formation des classes-conseil d'école-sortie(s) de fin d'année-préparation des sorties de fin d'année-spectacle de fin d'année-préparation et rangement du spectacle de fin d'année-mince on est le 1er juillet, oups......

Cette année, nous avons donc offert à l'instit' du p'tit loup, et néanmoins ma collègue... une belle boîte de chocolat.... Je sais que ça lui a fait très plaisir (les instit' sont toutes dopées au chocolat !), même s'il faisait 30°.... Mais je regrette qu'elle n'ai même pas été accompagnée d'une petite carte maison signée de Romaric...  

L'an prochain, on commence en janvier !!!!! 

P.S. : j'ai bien aimé aussi le parfum, le vase et le bon d'achat pour des livres qui accompagnaient les mots et p'tits trucs faits maison ;o)))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum.... Saucisson au chocolat, voilà qui m'aurait beaucoup plu aussi, même par 30° ! Quelle chance de pouvoir accompagner les sorties... Une chose que je ne connaitrais jamais (sauf quand il sera dans ma classe ;o))
Répondre
S
Moi, je vis dans un petit village, alors entre parents et les instits ont se voient beaucoup. <br /> D'autant qu'en congé parental, j'ai du temps pour les sorties, les expos, de l'aide diverses et variées !! Alors nous discutons pas mal. Et vu que l'instit de mon grand est aussi dingue de chocolat que l'instit de mon petit et que moi par la même occasion. J'ai fait des "sauccisson au chocolat" pour les deux, plus une carte perso avec bien entendu la fameuse recette. Et bien même par 30° ils ont dis OUI !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 325 293
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité