Walt Disney Studio...
Suite de notre visite aux parcs Disneyland Resort Paris.
Ayant l'accès aux deux parcs pour deux jours, nous avons passé quelques heures aux Studios Disney, le lundi. La première impression a été que le parc est beaucoup plus petit (ce n'est pas qu'une impression), et donne la sensation d'être moins bien "organisé". Peut-être est-ce parce qu'il est encore récent ???
Nous y avions quatre objectifs, avions repéré quatre attractions que nous pouvions faire avec Romaric : deux spectacles et deux "manèges". Et en tout premier lieu, CARS !!! Le p'tit loup attendait cela depuis que nous lui avions montré sur le site, en bon "fan" des personnages de ce film. Si nous n'avons pas entendu 10 fois "quand est-ce qu'on va faire Cars ?", nous ne l'avons pas entendu une fois !
Le lundi donc, nous avions prévu de nous rendre dès 8h aux Studios... Nous n'avions juste pas bien vu que seul Disneyland est ouvert deux heures avant pour les résidants des hôtels... Nous avons donc pris notre petit déjeuner et avons fait notre vol au Star Tour avant de changer de parc. Cela prend quand même une bonne quinzaine de minutes, de remonter Main Street, traverser toute la place séparant les deux parcs et rentrer dans les studios. Une première placette, sur laquelle stationne une limousine, et face à nous, un grand bâtiment, semblable aux studios mythique d'Hollywood... Celui-ci sert de passage vers le parc lui-même et abrite divers restaurants et boutiques. Lorsque l'on ressort, à l'autre extrémité, on est accueilli par la statue de Walt Disney, et au loin, les lettres Hollywood... Un petit goût d'ailleurs, sympathique...
Nous voilà à la recherche de Flash et ses amis. Nous apercevons le manège, derrière une queue monstrueuse...argghhh ! Mais, à regarder de plus près, ce n'est pas la file pour Cars, mais pour le Crush's Coaster (dans le Monde de Nemo), un super "grand huit", inaccessible avant 1h30 (et il n'est que 11h à ce moment là !), et ne disposant pas du maintenant célèbre Fast Pass ! Pas grave, on ne comptait pas le faire, même si c'était bien tentant.
Cars est finalement accessible au bout d'un gros quart d'heure, et après un "accident de ceinture" (j'ai réussi à coincer ma chemise dans la ceinture du manège et bloquer tout le monde cinq minutes au moins avant de pouvoir la boucler - la ceinture évidemment !), nous voilà partis pour 3 minutes de secousses, dans un manège type "fête foraine" que seuls les décors rendent moins basique... Romaric est ravi, il a vu Flash de près...Nous sommes plutôt déçus (et un peu étourdis aussi)...
Direction le spectacle Animagique, juste en face du manège. Nous patientons d'abord quelques minutes, près d'une machine à mesurer les hurlements tout droit sortie de Monstres & co, que le p'tit loup a fait monter au plus haut, et face à Sulli, du même Pixar, en chair et en poils, qui fait sa star à se faire photographier "à la chaîne" aussi bien avec les p'tits loustics qu'avec les grands nigauds... (Une pensée pour les figurants qui passent leurs journées sous les costumes certainement étouffants, à supporter beaucoup !).
En parlant de "machine à cris", nous sommes tout près de l'attraction phare des studios, La tour de la Terreur : une tour très haute, dans laquelle montent des ascenseurs, qui finalement chutent... Les portes s'ouvrent régulièrement "en altitude", pour laisser entendre les hurlements des passagers, avant d'apercevoir les ascenseurs qui chutent. Hors de question de faire cette attraction ! Ce que nous ne comprenons pas, c'est que la seule limitation est la taille d'1,02 mètre. Le p'tit loup pourrait faire ce voyage horrifique vers la Quatrième dimension... Cela nous laisse perplexe, vraiment... Comment imaginer de mettre des p'tits loup dans ce genre de "manège" ? Bref bref, pour nous en tout cas, c'est absolument banni !
Puis nous voilà installés dans la grande salle pour le spectacle Animagique, où quelques personnages de Disney, en premier lieu Mickey et Donald, chantent certains classiques des longs métrages, le tout en "Live", personnages sur scène, chorégraphies et décors mouvants... Une vingtaine de minutes, qui passent assez vite, pour un spectacle tout en musique...
Pause repas, on a faim !!! Nous déjeunons dans un énorme fast food, ersatz du restaurant au grand M, proposant trois ou quatre menus maximum, à la chaîne, hop hop hop... mais vingt bonnes minutes d'attente tout de même... Et mangeons à une table presque tranquille, d'où j'aperçois toujours Sulli (j'ai une certaine affection pour ce monstre...).
Après ce repas, nous prenons la direction des deux autres attractions que nous souhaitions tester dans ce parc : le Studio Tram tour, et le spectacle Stich Live, tous les deux dans "Production Courtyard". Devant le Tram, déception pour moi. A nouveau pas de Fast Pass, et 50 minutes d'attente... Bouh... Allons voir si le petit extra terrestre est plus accueillant... Des séances tous les quarts d'heures, français et anglais en alternance, nous sommes à 25 mn de la prochaine séance en français... Un petit tour aux toilettes, et nous pouvons faire la queue, impeccable !
Stich Live est un petit spectacle interactif très réjouissant, sur le principe (attention référence hautement culturelle) du personnage du BigDil (ouille, elle fait mal cette référence)... Je m'explique : le personnage du petit extra terrestre est sur l'écran, relayé par un animateur dans la salle, et interroge les enfants (et fait danser les adultes) de la salle, le tout avec un petit fond d'histoire de fuite en vaisseau spatial. L'ambiance, avec les rires des enfants (et des adultes, qui ne boudent pas leur plaisir), et les facéties du personnage, est très sympa. Dix minutes très plaisantes...
En sortant, nous tentons à nouveau le Tram.... Bouh bouh bouh...Encore 45 minutes d'attente... Je suis extrêmement déçue, j'avais très très envie de faire cette balade au coeur du cinéma... Pas de chance... C'est sur cette déception pour moi - mais je vais m'en remettre vite, quand même ;o) - que nous sortons des Studios pour rejoindre Fantasyland.
Ce que nous avons pensé des Studios Disney : plus adaptés pour des enfants plus grands, voir carrément des adolescents et adultes, la majorité des attractions n'est pas conçue pour les plus petits. Les spectacles sont sympathiques, et ne demandent pas trop d'attente. Et peu de gros centres d'attraits (Coasters et Tram) sont équipés de Fast Pass. Mais le parc est bien sympa pour qui s'intéresse au cinéma, en particulier d'animation, avec autant de Disney que de Pixar représentés (chouette chouette)... Ce parc mérite un peu de patience, car il s'améliorera certainement encore (une attraction Ratatouille est annoncée pour 2012, par exemple). Nous y retournerons avec le p'tit loup quand il sera plus grand ;o)