11 juillet 2009

Soirée EANA

J'ai reçu il y a quelques semaines un mail, une invitation précisément, pour une soirée "découverte" du parc EANA, à l'Abbaye de Gruchet le Valasse. Pourquoi ne pas découvrir ce parc, dédié à l'environnement, à deux pas de chez nous. De plus, la soirée s'annonçait plutôt sympathique, puisqu'on nous proposait la visite du parc, un buffet, et la première du spectacle sons et lumières "Les falaises ardentes". OK, je clique, nous voilà sur la liste des invités. Après une dernière journée de travail, tendue... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2009

Cadeaux de fin d'année

La fin d'année...et son cortège de petits cadeaux. Plus ou moins sympa, de bons goûts... Mais toujours offerts avec le coeur par les enfants. Il faudrait quand même que les parents sachent qu'une simple rose, un dessin, un mot gentil, un petit collier de perles de rocailles (comme j'en ai eu deux cette année), cela fait très plaisir. Il n'est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup, au risque de tomber à côté des goûts de la maîtresse.... A moins que....C'est peut être voulu....Non, je vois le mal partout...niarf niarf... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 juillet 2009

Vacances, j'oublie tout...

...je crois que j'ai déjà titré ainsi... Je me répète. Et voilà, cela fait des semaines que je n'ai pas écrit. La dernière période de boulot a été plutôt intense, en travail, en "actualités scolaires" en tout genre : spectacles, sorties..., en fatigue, énervements et autres... Une semaine que je suis en vacances. Je n'ai pas encore vraiment décompressé... Je ne désespère pas, ça va venir à un moment ou un autre... Ce que je sais par contre, c'est :- que j'ai prévu très peu de choses à préparer cet été pour l'an prochain,... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 avril 2009

METALLICA !!!!

Et voilà... longtemps attendu. Très vite passé ! Nous avons assisté au concert de METALLICA !!! le 1er avril. Non, c'est pas une blague, je suis vraiment allé à Bercy avec mon p'tit coeur, pour assisté à cet évènement. Et j'ai aimé !!! Tout à commencé par 4 longues heures de route... Enfin deux heures de route (Le Havre - Paris, tranquille), puis deux heures de périph'.... Arrrghhh ! Je ne pourrais pas vivre à Paris !!! Et les bonnes blagues du genre "sortie porte de Bercy, 35 mn" puis 15 min plus tard "sortie... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mars 2009

Eclat de rire

Le p'tit loup parle très bien (et beaucoup !) pour ses trois ans. Malgré tout, quelques (rares) mots ont du mal à passer. Il est par exemple très "eskité" de retourner à l'école, de voir son parrain, ... Le mot pâtisserie ne passe pas... Il est systématiquement transformé en "bratissite"... Pourquoi ??? Mystère.... Il y a quelques jours, nous passons devant une boulangerie avec sa mamie. Tout fier, il raconte à sa mamie que c'est là qu'il a acheté des "bratissites" avec son papa. Mamie décode, et... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 19:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mars 2009

Les gardiens...

oui, la traduction du titre n'est pas terrible... Watchmen, c'est bien mieux !!! Voilà notre dernière sortie ciné. J'avoue que je n'y allais pas franchement conquise, plutôt sur la pointe des pieds. Tout d'abord, je suis totalement ignare concernant cette BD. Mon p'tit coeur a tenté en quelques mots de m'initier, mais je n'ai pas croché plus que ça... D'autre part, la bande annonce semblait noire, très noire, très sombre... Un film sans sourire, esthétique, difficile à suivre et à comprendre...et long !!! Voilà tout ce qui... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 12:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2009

L'étrange histoire...

... de Benjamin Button. "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 14:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 février 2009

J'admire...

... le courage et la détermination de Romain, parti faire un tour du Monde seul, et qui conte ses aventures dans ce blog : http://www.romain-world-tour.com De la préparation au voyage lui-même (il est depuis peu au Mexique), tout y est, et c'est vraiment sympa à suivre, agrémenté de nombreuses vidéos et photos,... A suivre...
Posté par sofynet à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 février 2009

Vacances, j'oublie tout... ou presque !

Ah !!! Deux semaines de vacances... Et oui, toujours ces privilégiés d'instit' qui se plaignent tout le temps et ont sans arrêt des vacances !!! Bref bref, depuis vendredi soir, vacances... Repos... Bouquins, jeux et moments tranquilles avec mes hommes, télé, ciné, repos quoi... Enfin, c'est sans compter :- sur les corrections des évaluations que j'ai fait passer à mes élèves avant de partir en vacances.- sur les préparations des semaines à venir, des évaluations, des carnets, des séances de patinoire...- sur la... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 février 2009

Chik movies....

J'aime la FNAC, mon porte monnaie l'aime moins... Petit promo actuelle sur les DVD, j'en ai profité pour me faire une sélection "spéciale fille". Ce qui donne : La couleur pourpre, un classique du gars Steven... Souvenir émouvant quand je l'ai découvert au lycée...(le film, pas Spielberg ...) Qu'est-ce que j'ai pu pleurer sur ce film ! L'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, et de leur famille qui a la particularité d'être de couleur noire au cours de la premiere moitie du XXeme siècle dans le sud des... [Lire la suite]